Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de l'épée viking

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 12:16    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous , je fais de la reconstitutions histo mais pour une autre période, la je m'interresse au viking, et j'ai toujours aimé les épées de cette période, alors une question l'épée :http://miecze.pl/vikings-/33-Miecz-wikingow-X-w.html    est elle historique et si je fais une animation passerais je bien avec elle?
Merci pour votre aide
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 12:29    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

J'ai oublié j'ai trouvé un site Francais , c'est Castel Bayart qui propose vraiment des prix correctes, que pensez vous de lui?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 12:54    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Salut Ulfadnar67, je t'invite à venir te présenter dans la section prévue à cet effet Wink

Pour l'épée, visuellement elle est typée Viking, mais je ne retrouve pas de pommeau qui s'approche du sien dans la classification de Peterson, j'ai l'impression que c'est l'adaptation d'une type O.
En fait, le pommeau me paraît trop important en hauteur, et trop important en largeur par rapport à la garde.
En regardant la taille de la lame, le point de balance et la longueur du manche, la conclusion est simple pour moi : le pommeau a été fait volontairement plus important pour équilibrer l'épée plus près de la garde.
Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je trouve qu'une poignée de plus de 12cm de long, c'est trop.
Je n'ai jamais vu ce type de motifs sur une épée Viking, pour moi ils ne sont pas histos, mais le grand public ne fera pas la différence je pense.
La gorge de la lame s'enfonce dans la garde, c'est un bon point. Par contre, l'épée est lourde ! ma lame est plus longue que la tienne (en tout bien tout honneur Very Happy) et pourtant la mienne pèse presque 200gr de moins.
Ensuite, le laiton ça fait joli comme ça, mais je ne pense pas (à vérifier) que c'était utilisé pour décorer les épées, dans mes souvenirs on va plutôt utiliser le bronze, l'or, l'argent, le cuivre (joli rendu de couleur sur des motifs en argent)

Pour conclure, le prix est attrayant, c'est joli, ça brille toussa toussa, mais pour si peu, je douterais de la qualité de la lame et/ou du montage si j'étais toi.
Personnellement je me suis fait forger mon épée sur mesure, ça m'a coûté 250€, mais je ne regrette rien !

Et pour répondre à ta question : personne ne te jettera des pierres si tu fais une animation avec (sauf si tu te balades avec un costume d'esclave et une épée...), mais pour moi, il y a mieux niveau historicité.

Castel Bayart, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais de ce que j'ai pu voir, j'aurais tendance à déconseiller.
Après, c'est comme tout, si tu veux de la qualité, même un début de qualité, on ne demande pas du Paul Binns, eh bien il faut payer.
Les épées à moins de 70€, pour moi ce sont des jouets, pas des outils.
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 21:35    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Merci, je ne souhaite pas mettre 250 euro dans une épée, j'avais dans le passé des épée de chez Korvex ars mais je crois comprendre que vous les déconseillé maintenant surtout la je pense que leur prix a flambé 150 euro +30 euro de taxe +30 euros de FDP
il y a viktor qui me tente car prix et réputation correcte, sinon dans les épées polonaise quelle est la plus adéquate pour un guerrier moyen?
http://miecze.pl/vikings-/2-Miecz-wikingow-X-XI-w.html
Pour Le laiton le jaune et plus claire que le bronze, je suis tenté par cette couleur en plus l'acier rouille vraiment très vite, c'est aussi une facilité d'entretient.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:05    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Ca c'est un bel exemple d'un type E, la poignée me semble toujours trop longue, mais à part ce détail et le fait qu'elle soit un peu lourde pour une lame inférieure à 80cm, il n'y a rien à redire.
Par contre, renseigne-toi sur la qualité avant de commander, à ce prix là, il n'est pas sûr qu'elle soit au rendez-vous.

Viktor fait du beau boulot, si tu lui dis quoi faire. Donc il faut que tu saches ce que tu veux, mais je te le recommande en tout cas.
Pour l'acier, c'est normal que ça rouille vite, de l'intérêt de prendre soin de son matériel Wink

Enfin, si tu veux faire un guerrier "moyen", tu n'auras pas d'épée pour un Viking.
Surtout si tu es plus tendance varègue, là tu vas d'abord commencer à la lance pour rester cohérent. Il faut savoir que les épées coûtent assez cher en Scandinavie à cette époque.. et il faut pouvoir se permettre la dépense.
Un personnage de statut "moyen" le pourra difficilement. Lances, haches, scramaseaxes sont plus abordables.
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:38    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Enfin moyen, même de nos jour il y a des moyen riche et très riche:)
Donc ce sera le deuxième choix!Le prix reste correcte, après au maxi je ferais un jour de l'épée bouclier mais pas de l'épée épée, sinon le site me parais tres sérieur il indiquer la duretés des aciers et la possibilité de l'avoir éguisé, apres je suis seul et pas trop le temps de faire de la reconstitution en viking même si cela me tente bien, car en Alsace y a pas de groupe et je ne suis tout jeune!Merci
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 23:11    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Bonjour, 

Pour avoir posséder une des épées viking de chez bayart, je te la déconseille vivement. Lourde, mal équilibré, la lame marque beaucoup et céderas rapidement.

Berbeckuz fait d’excellente épée que je recommande chaudement.

Cordialement Almut
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 18:58    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Merci Almut
ulfadnar67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:20    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Bon la je demande un conseil il y a peu être une faiblesse dans la soi de cette épée la forgeron a eu un retour sur le lot quelques casse comme il dit, la forme est elle typiquement et historique ou c'est un truc inspiration??http://www.castel-bayart.com/fr/epees/68-epee-viking-avec-pommeau-trilobe.html
sinon Berbeckuz dore sur ces laurier je pense pas de réponse depuis 2 semaines, miecze garde son avantage j'ai également une proposition d'occasion KIRI par un membre, a voir..
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:26    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Berbekucz est souvent sur les routes, c'est normal qu'il ne réponde pas tout de suite au début, mais quand il est lancé c'est bon.

Pour ton lien, l'épée a l'air vraiment grossière et la poignée est toujours trop longue. La forme m'a l'air historique, mais je n'ai pas ma classif sur moi pour plus de détails.
Franchement, si tu veux te payer une épée à 69€, prends celle-là, elle ressemble à une Viking, n'en aura jamais la qualité, mais si c'est juste pour paraître, fais-le.
Personnellement, si quelqu'un me dit qu'il veut faire de la reconstit, du combat, des entraînements, j'aurais du mal à lui conseiller une épée en-dessous de 130-150€
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:32    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Berbekucs tard un peu à répondre mais l'attente vaut le coup.

Nous avons commander plusieurs fois chez lui sans jamais le regretter et souvent des armes pas ordinaires.
Toujours livré dans les délais et jamais de surprise (ou alors des bonnes surprises).

Prend toi une épée qui durera plutôt que de devoir en changer car elle aura cassé a cause d'un coup un brin violent.
F - Je valide.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 13:54    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Frank, l'épée viking de chez bayard, c'est celle que j'avais amener au début quand j'ai commencer l'entrainement avec vous. Pour que tu vois la qualité du truc si tu t'en souviens.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:35    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Attends, c'est l'espèce de truc immonde que tu avais eu gratis ????
OH MON THOR !
Alors, clair et définitif, JAMAIS CASTEL BAYARD, ou alors seulement pour offrir à des gens qu'on n'aime pas !
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 12:27    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Oui, celle la même. XD
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:41    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

tu aurais Thor de prendre celle là c'est ce que te dit franck !!! \o/
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 18:52    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

OK rien de chez Bayard
Qulequ'un a un avis d'utilisation de chez http://miecze.pl/vikings-/2-Miecz-wikingow-X-XI-w.html ?
Sinon je connais armedia pour avoir fait du XIII éme avec leur épées super costaux, mais pas trop esthétiques?
Quelqu'un peu faire un tour et me dire le niveau histo des choses?
http://www.armedia.fr/boutique/product_info.php?cPath=21_24&products_id…
Bon les photos sont moches apres cela fait 10 ans que je n'ai plus de contacte avec eux!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 20:16    Sujet du message: Choix de l'épée viking Répondre en citant

Armedia tu oublies, clair et net.
Celle de Miecze a une meilleure tête, mais là encore, poignée beaucoup trop longue, je te déconseille ce type d'épée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Choix de l'épée viking

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation