Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Umbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 20:12    Sujet du message: Umbo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Je suis en pleine fabrication d'un bouclier type viking, je cherche un umbo j'ai vu sur le site ARMAE qu'il vendait se type de materiel au prix de 35E (+frais de port) sans les trous de fixation... J'ai vu sur autre site au prix de 19E (mais pas de descriptif)

Il me faudrait un diamètre de 18cm et interieur 12cm

Si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance !!!
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:47    Sujet du message: Umbo Répondre en citant

bonjour, en cherchant vite fait dans le forum je t'ai trouvé ça :

-
http://www.rudis-kuenstlerwerkstatt.de/gallerie-helm-engl.htm
- www.reenactors-shop.de/index.php
- http://www.revesdacier.com/boutique/index.php

sur lequel tu as deja plein de choix et souvent meilleur que Armae (qui fait du ikea)

je t'invite à aller te présenter aussi dans la partie qui va bien Wink (sinon c'est un grand barbu qui va te rouster :p)

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 22:09    Sujet du message: Umbo Répondre en citant

Oui, il faut faire attention aux grands barbus Very Happy

Bonjour à toi, Jay le Rouge, comme Runi, je t'invite à venir te présenter dans la section appropriée.

Pour ton bouclier, reenactors c'est bien, par exemple celui-ci a quasiment les dimensions que tu recherches : http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p519_Shield-Boss.html
Par contre il faut ajouter 12€  de frais de port (quel que soit le nombre que tu commandes) et ils ne livrent qu'à partir de 25€ d'achat, mais si tu t'y mets à plusieurs ou leur prends d'autres produits tu devrais pouvoir mutualiser avantageusement les coûts
Sinon, si tu veux du umbo plus costaud (plus épais, plus lourd, plus résistant, mais inutile si tu ne fais pas du combat très violent) on peut te donner des noms de forgerons à l'Est qui en font pour peu cher

Je déconseille reves d'aciers rapport qualité prix pour le coup, et si tu veux du spécifique, le premier lien donné par Runi te laisse voir ce qui peut être fait.
Bon, les prix sont autrement plus élevés par contre !
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 17:34    Sujet du message: Umbo Répondre en citant

Salut,
Comme le dit Runi Arnsbjörnson il y a  "Rêve d'acier" c'est chez eux que nous prenons les nôtres à 15 Euros le modèle de 15.5 cm de diamètre. Très résistants en combats. Délai de livraison très court.

Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 18:03    Sujet du message: Umbo Répondre en citant

Mon exemple est trop petit pour toi, chez rêve d'acier il y en a un plus près de tes dimensions à 25 Euros : Umbo de 21 cm de diamètre externe et de 15 cm de diamètre interne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Umbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation