Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fronde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 23:57    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après quelques recherche sur le web, je viens de trouver cela qui peux être drôle.

"Dans la saga Kjalnesinga, il est écrit que Bui Andríðsson n’a jamais porté une autre arme que sa fronde, qu’il nouait autour de lui. Il l’a utilisée avec des résultats mortels à de nombreuses reprises." 

A vérifier sur la saga, mais ça peux être sympa à faire. :p

Balle de fronde :

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:02    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

Wao , très sympa , cette arme peut être mortel pour l'adversaire .
Et demain toi et moi serons partis.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:19    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

tu as trouvé l'image où ? car j'ai vu des frondes au niveau des vikings intéressantes aussi mais très différentes dans la conception

(j'essaye de mettre une image la prochaine fois) c'est une fronde au bout d'un long baton et c'est censé lancer des projectiles mortels jusqu’à 100m
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:30    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

La photo de la fronde est pas une pièce histo, c'est un modèle de fronde simple pour illustrer. Si quelqu'un à une source d'une pièce ou autre je prend et je m'en fabrique une :p
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:45    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

Scathan a écrit:

tu as trouvé l'image où ? car j'ai vu des frondes au niveau des vikings intéressantes aussi mais très différentes dans la conception

(j'essaye de mettre une image la prochaine fois) c'est une fronde au bout d'un long baton et c'est censé lancer des projectiles mortels jusqu’à 100m
La fronde dont tu parles julien est la fustibale .
Et demain toi et moi serons partis.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:55    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

ouais surement me souvenais pas que ça avait un autre nom 
Anciens du forum

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:18    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

C'est nul comme arme !!!!!

C'est pas un peut dangereux de faire ça en reconstit??
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:21    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

c'est carrément hyper dangereux puisque ça peux détruire des boucliers et franchement pas mal de texte parle de déformation de casques (pour faire simple les plus gros pet' dans les casques qu'on a retrouvé fait par des armes à distance sont fait par ça) puisque les projectiles sont en métal !!!
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 15:15    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

Pas besoin de ça pour détruire des boucliers Very Happy
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 21:56    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

bah ça ou autre chose de toute façon les boucliers ça pètent (vaut mieux ça que les gens derrière)
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:52    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

Je viens de trouver ça comme source. Un extrait de la tapisserie de bayeux.
Le mec chasse avec une fronde.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 07:33    Sujet du message: Fronde Répondre en citant

Tiens ça me rappelle un histoire ta saga et même une série célèbre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Fronde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation