Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Runes, des chiffres et des lettres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:36    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouver l'alphabet runique norois ainsi que les chiffres et nombres runiques.
Je ne sais pas si elles sont vraiment avérés, je continue mes recherches la dessus.

Qu'en penser vous?
Des idées de se que l'on pourrait en faire?

Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:43    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

le premier n'est pas le bon c'est un alphabet révisé qui n'est utilisé qu'a partir du XIIè
j'ai un bouquin dessus à la maison, je te le files la prochaine fois qu'on se croise en event

edit : 3 link morts
Anciens du forum

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:13    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

Ok merci ^^ 

Pour l'edit je sais j'ai buger ^^

Je veut bien ton bouquin  Razz
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:18    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

tu pourrais par contre préciser tes sources ? merki (le deuxième m'intéresse grandement)
Anciens du forum

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:19    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

EUH..............

google image.... (je sais c'est nul mais bon...)

Mais je vais faire des recherche plus approfondit pour les chiffres et je te dit tout ça.
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 10:23    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres Répondre en citant

il faudra alors enrichir le sujet qu'avait déjà posé Julien sur les nombres chez les viking

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Runes, des chiffres et des lettres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation