Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Westlandcrafts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 14:41    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça commence à faire pas mal de gens... il ne fait pas de prix de groupe? ^^
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 19:15    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

c'est déjà un prix de groupe  Wink sinon c'est 70 € la paire...
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 00:35    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Il me manque la confirmation de scathan concernant la couleur.

@dagmar: si tu es intéressée, j'attends ta taille et la couleur souhaitée

La commande part demain soir...
Dagmar
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 15:09    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Génial ! 40 en Natural pour moi... C'est super sympa d'avancer autant d'argent, tu ne veux pas un virement ? Il part ce soir et tu as les sous demain ou après demain sur ton compte.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 00:03    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

bon tout en natural pour celles que j'ai choisi (dsl pour la réponse tardive)
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 20:33    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

@scathan: pas de souci  Very Happy
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:22    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Alors, le vendeur n'envoie que par DHL...Ce qui signifie un risque lors du passage en douane de devoir payer la TVA (pour rappel: 19,6%). Même s'il spécifie "échantillons" sur le colis, il y a quand même un risque.

Qu'en pensez-vous?

Sachant que les prix sont de 42€ (transport et frais bancaires compris) pour les chaussures viking.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:29    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Atta, son prix est HT ou TTC ?
S'il est TTC de son côté, la TVA est donc déjà payée dans le pays d'origine, pourquoi la douane l'appliquerait ?

En tout cas, de mon côté c'est bon, passer de 42€ à 52 je survivrai Wink
Merci à toi !
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:36    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Je ne sais pas si ça s'applique pour les pays de l'UE mais j'ai fais l'expérience de la douane dernièrement en commandant une guitare aux Etats Unis :

Si le montant total dépasse plus de 150€ le calcul est le suivant :
A = Valeur de l'achat + Frais de port
B = A * (% spécifique en fonction de l'objet, voir grille des douanes)
Montant à payer aux douanes = A + B + taxes douanières (20-30€ , impossible à déterminer) *19,6%

Bref ça fait plutôt 25-30% du prix en plus donc il ne faut pas croire que l'on fait forcement une bonne affaire en achetant à l'étranger. Avec les taxes douanières ça m'a couté le même prix qu'en France si cette guitare avait été importée dans un magasin de chez nous.

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Je croyais qu'il n'y avait pas de droits de douane dans la zone euros/espace shengen/europe ou un truc dans le genre ?

J'ai déjà eu des colis de Hongrie arrivés avec une étiquette "ouvert par la douane" et je n'ai jamais rien eu à payer
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Il me semble aussi quand dans l'espace Shengen il n'y a pas de surtaxe.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 02:01    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Pas de taxes pour un achat en Europe, mais là on est hors Europe...

Normalement si le vendeur spécifie "cadeau" ou "Echantillon" sur la déclaration douanière ça peut passer, mais là pour 10 paires de chaussures j'ai des doutes que ça passe.

J'ai beaucoup acheté aux Etas-unis, et c'est très souvent passé. Mais avec DHL ou UPS, le risque est beaucoup plus élevé d'avoir les taxes en plus...

Si j'arrive à convaincre le vendeur de trouver un autre mode d'envois, je passerai commande pour moi en prenant le risque.

Dites moi si vous êtes toujours intéressés...
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 08:19    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Je suis toujours!
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 13:53    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

pareil ... une partie des chaussures ne sont pas pour moi donc anyway je confirme
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 14:02    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

idem toussa toussa
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:19    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Le vendeur accepte des les envoyer par la poste.

Le prix reste le même.

Donc celles qui ne se sont pas manifestées (Dagmar, Diana par exemple Mr. Green ), merci de me confirmer que vous êtes toujours OK.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:36    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Envoie-leur un MP, ça ira plus vite avec la notification de message je pense Wink
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 13:10    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

C'est ce qui a été fait  Wink

Ne me manque plus que la réponse de diana.
Dianna
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 14:19    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Coucou,

Aie, je ne passerais pas commande avec vous :-S
Désolée,
merci Céline pour ta patience, vu ttes mes questions ^^°...
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 16:01    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

@ dianna: pas de souci

Je passe donc la commande.

Je vous envois en MP les informations concernant le paiement.
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:39    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Commande reçue aujourd'hui  Very Happy

Les chaussures ont l'air d'être pas mal.

Vous passez les récupérer quand vous voulez...
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:43    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 20:02    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Et bonne nouvelle pas de frais de douane, malgré un envoi en chronopost...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 20:53    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

On vous rappelle que cette partie est publique, amis douaniers, ne nous en voulez pas xD
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:40    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

quand es tu disponible pour que je passe chercher celles que j'avais commandées ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 14:30    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Les chaussures sont sympas, attention de prévoir une à deux tailles au-dessus Wink
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 18:48    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

je confirme,  on a lutté pour faire rentrer mon pied droit... j'espère que le cuir va se détendre, mais on va oublier les chaussettes!

sinon traitement crème bébé ça suffit? huile?
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 11:38    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

@ Svanhildr : Déjà tu peux mettre différents types de crêmes ou huile de sellerie pour assouplir le cuir, ça ne le détendra pas pour autant mais ça forcera moins dans un premier temps. Ce genre de produits tu peux en trouver facilement chez décathlon au rayon sellerie par exemple.

Sinon solution extreme et là tu détendras vraiment le cuir, tu plonges tes chaussures dans l'eau pendant 5min histoire que l'eau pénètre bien le cuir ensuite tu les enfiles. L'idéal serait de les porter un peu le temps que le cuir sèche légèrement ou perde un peu d'eau, ensuite les retire et tu les laisses sécher pendant plusieurs heures histoire qu'il n'y ait plus d'eau du tout dedans.
Une fois qu'elles seront sèches tu le regraisse à fond pour nourrir le cuir et les assouplir au max histoire que le cuir ne casse pas.
Avec cette solution, pas de doute le cuir se détendra, mais il faut juste croiser les doigts pour que les chaussures ne se déforment pas trop pour autant.

Dernière édition par Reyltar le Lun 23 Jan 2012 - 15:07; édité 1 fois
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:00    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

@svanhildr: Pareil Rolling Eyes On oublie les chaussettes...
Fitz
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 11:37    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Question à propos de ce vendeur, comment l'avez vous réglé svp ? Parce qu'il ne prend pas Paypal et ne propose que Western Union ... hem ...
Et au sujet des tailles de chaussures, prendre 1 taille au dessus car il taille petit ??

Merci d'avance ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Westlandcrafts

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation