Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Westlandcrafts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 18:43    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Connaissez vous le fournisseur Westlandcrafts?

Ils font des chaussures qui semblent pas mal:
http://www.westlandcrafts.com/product_detail.php?prdid=1967

Seul souci, il faut faire une commande de 5 paires pour que les tarifs soient intéressants...
Hibiki
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 00:12    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

c'est quoi les prix?
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 01:44    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

50$ frais de port compris pour des chaussures viking en cousu retourné
Hibiki
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 01:48    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

hum hum... bah je crois qu'on fera une commande groupée hein, parce que les chaussures je peux les emprunter a personne, alors que le reste ca va héhéhé 
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 07:48    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

pareil, ça peut m’intéresser, qu'en pensent les connaisseurs? 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 09:05    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Le système d'attache est basé sur les chaussures de Jorvik mais elle sont un peu trop haute cela dit on à quasiment tous des chaussures un peu trop haute. XD

Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 11:03    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

d'un côté on voit toujours les mêmes... dans la logique des choses, c'est comme tout, il y a avait des modes et des différences personnelles, ils n'étaient pas en uniforme non plus.
(ouvre cérémonieusement le catalogue)
les chaussures d'Oseberg sont hautes (presque 15 cm) donc oui c'est du 9e, oui c'est pour femme, mais ça veut juste dire qu'il ne faut pas non plus être des talibans de la chaussures^^
on retrouve le même type avec les chaussures de Ladoga (8e russe) ou sur des bottines pour enfant (12e Irlande) donc je veux bien que la mode soit cyclique mais quand même, monter la hauteur de la chaussure ne me semble pas incohérent (et en plus quand il fait froid, qu'il pleut qu'il neige, c'est mieux^^)
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 12:53    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Les quelques avis que j'ai pu trouvé sur le net sont: bon rapport qualité/prix, mais il ne faut pas être trop pressé Very Happy

Il y a d'autres modèles viking sur le site, mais ils sont cloutés de souvenir.

Je peux gérer une commande groupée, mais je souhaite passer la commande assez rapidement (genre en fin de semaine).
Donc si vous êtes intéressés, donnez moi le modèle, la taille et la couleur. Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 13:04    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Alors, pour répondre à Svanhildr, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il faut ajouter à cela certaines considérations dont d'aucunes propres au Xe :
- les hommes avec leurs bandes molletières qui s'enroulent jusque dans la chaussure n'ont pas besoin que ces dernières montent haut
- pour les femmes un peu aisées, l'intérêt d'avoir des chaussures qui ne montent pas est de pouvoir davantage montrer leur statut : la chaussure s'arrête à la cheville, la chaussette de laine qui en sort est teinte richement, uniquement sur la partie qui en sort (cf Coppergate)
Sachant qu'une chaussette en laine teinte (en rouge de surcroît) est un marqueur social plus important que quelques centimètres de cuir de plus !

Céline, cela peut m'intéresser, je te dis ça sous peu
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 15:15    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

je ne savais pas pour le coup des chaussettes (le summum de le sensualité féminine?^^)
bwef, la chaussure viking ce n'est pas ce qui me "botte" le plus (mouahaha) côté esthétique, mais c'est aussi le seul élément qui me manque pour mon costume donc j'en achèterai une seule et unique paire, so:
est ce que ça vaut le coup que j’achète là dedans? (le prix est alléchant) ou vaut mieux que j'aille ailleurs quitte a attendre encore un peu et à mettre plus?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 16:31    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Bah.... ça dépend si tu veux faire du TRVE HISTO PAGAN ou pas.
Plus sérieusement, les chaussures de l'époque sont en cuir assez "fin", majoritairement en peau de chèvre, avec une semelle bien peu épaisse par rapport à nos chaussures actuelles : ils n'ont pas de bitume à l'époque et changent de chaussures régulièrement car ces dernières sont simples à faire.

Après, je ne suis pas un expert, mais les chaussures présentées me semblent assez proches de cette réalité, et le prix reflète bien le matériau employé qui n'est pas un cuir particulièrement épais bien que je les soupçonne d'avoir fait la semelle plus épaisse que le reste (ce qui n'est pas le cas dans les chaussures taillées dans une seule peau à ma connaissance)
Sinon, si tu veux mettre de côté pour avoir du solide c'est aussi compréhensible. Après, je ne sais pas vraiment combien de temps dureront ces chaussures, on doit les mettre une douzaine de jours dans l'année environ  ? je pense que les modèles simples peuvent suffire ?
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 23:08    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Ça m’intéresse également ! Si c'est toujours possible Céline j'en prendrais une paire en natural taille 37 ( je fais du 36 mais bon je table large ). Merci en tout cas Smile

Question: 50 dollars ça donne quoi en euro? ^^
Raton Laveur
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 07:58    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

37 Euros .
Et demain toi et moi serons partis.
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 12:39    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Auquel s'ajoutera les frais de virement bancaire. Je vous donnerai le total quand la commande sera passée.

A priori la commande va être passée puisque nous sommes 5 à être intéressés.
Donc, pour les autres, vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous faire connaître Smile
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 15:01    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Ok merci Smile  C'est carrément intéressant quand je vois les prix pratiqués sur les marchés.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:59    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

pareil les prix sont intéressants (bon le site mal fait: ça donne quoi les différentes couleurs, ça taille comment, et puis c'est pour femme ces chaussures là?)
alors, père Franck, imagine que tu es une femme (humm), est ce que tu achètes CELLES-LA oui ou m****? t'en a vu des mieux qui a fait baver d'envie ta part féminine caché tout au fond de toi?
si non je prend
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Heu.... je vais dire non et laisser ma part féminine au repos Very Happy
Pour les chaussures, je pense que c'est peu ou prou de l'unisexe au Xe Wink
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 14:49    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

tu me proposes quoi d'autre alors? j'avoue que j'aimerai bien avoir mes godasses pour la saison 2012 parce bon ça ne fait pas sérieux^^
donc faut que je me décide avant que Céline fasse la commande pour éviter les fdp élevés
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 14:56    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Je te conseille de te lancer, après, j'espère que c'est un bon conseil Very Happy
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 14:00    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

S'il est encore temps, je veux bien me joindre à vous pour une paie de natural WE - 141 taille 45
tu peux nous confirmer le prix ?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Mouep, dommage il n'y a pratiquement rien qui passe pour du caro à part une paire pour femme à peu près passe partout Confused

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 15:05    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

+1 WE 141 - taille 45 en dark brown s'il te plait =)

+1 WE 141 - taille 38.5 (vous vous démerdez avec Svanhildr elle veut pas se décider : vaut mieux prendre juste ou plus grand ? elle dit que le nallbinding ça gratte) en GOLDEN BRAMS !!! (euh golden brown Wink )
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 16:20    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Un conseil, appliquez la teinture vous même. Les nuances obtenues seront sans doute plus jolies et un pot de teinture partagé à plusieurs ne coute pas cher et pourra servir pas mal de fois.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 16:34    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

A ma connaissance les chaussures viking de l'époque n'étaient pas teintes.. cf sujet chaussures, ça doit y être mentionné
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:37    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

dark brown et golden brown sont des nuances du cuir lui même pas de vrai teinture (si le fabricant est pas nul :p)

+1 WE 141 en dark brown taille 44
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:45    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Bonne question... Je pense que c'est des nuances de teinture...
Je vais lui poser la question

Pour svanhildr, je pense qu'il vaut mieux les prendre en 39 quitte à rajoute rune semelle en liège à l'intérieur...
Céline
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:03    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Si je récapitule, sont intéressés:
Scathan (WE141-natural-44 + WE141-natural-45 )
Svanhildr (WE141-natural-39)
Franck (WE141-natural-45)
Erling (WE141-natural-43 + WE1002-natural-43)
Eldrid (WE141-natural-37)
Céline (WE141-natural-40)
Hibiki (WE141-natural-45)
Dagmar (WE141-natural-40)

Dernière édition par Céline le Ven 16 Déc 2011 - 16:14; édité 5 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:45    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Vi pour moi
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 14:44    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

va pour le 39 alors!

ça se passe comment/quand pour le paiement?
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 14:57    Sujet du message: Westlandcrafts Répondre en citant

Réponse du vendeur: Les différentes couleurs sont obtenues par teinture.
Donc si vous voulez une teinte naturelle c'est "natural"!! Et il est effectivement possible de le teindre soi-même.

Je vais payer pour la commande globale et dès que j'ai le montant exact (prix/ paire + frais bancaires) je vous le donne et vous m'envoyez un chèque.

A la réception de la commande, on s'arrangera pour que chacun récupère ses chaussures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Westlandcrafts

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation