Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourreau de scramasax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:20    Sujet du message: Fourreau de scramasax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je le disais depuis février que j'allais me mettre au cuir et bien c'est chose faite.

Après avoir fait une petite bourse toute simple en cuir chez frank pendant la soirée pizza.

Voici ma 2e création.

Elle est pleine de défaut mais j'ai appris pas mal de chose pour mes prochaines créations. Et surtout j'avais peur que le scram ne rentre même pas dans le fourreau. XD
Faut que je l'améliore un peu histoire qu'il soit plus jolie. 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:35    Sujet du message: Fourreau de scramasax Répondre en citant

J'ai un peu réfléchi à ton histoire de seax trop grand (heureusement que j'ai une bonne prononciation sinon ça ferait peur xD), en fait tu n'es pas censé avec des coutures directement en contact avec la lame normalement.
Donc ce que tu peux faire c'est t'amuser à découdre toute la partie supérieure (Very Happy) et ajouter une bande de cuir (un peu genre lacet de cuir, de tranche carrée) au niveau de la couture, et coudre les deux parties du haut en passant par cette bande de cuir. Ainsi ton fourreau sera moins serré au niveau du manche (d'après ce que j'ai pu comprendre là c'est trop et donc ça va casser) et surtout tu ne couperas pas une coupure accidentellement un jour car elles seront protégées Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Fourreau de scramasax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation