Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pontoise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 22:53    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'ouvre ce topic en vue de Pontoise fin novembre pour poster selon vous ce qui est intéressant à acheter sur place.

Pour ma part, je conseil pour ceux qui ont pas encore d'épée, de voir berbeckuz qui sera sur place.

Almut
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 01:09    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Enfin, pour ma part je conseille ceux qui n'ont pas encore d'épée de s'équiper avec le reste avant de voir ça, mais berbekucz est un bon choix en effet.
Gaffe à prendre une épée histo !
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:16    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

C'est bien jolie une épée mais quand on se balade pieds nus et sans gambi ou protection valable, ça fait tache.
L'épée reste l'arme des "riches", alors avant d’investir plus de 100e dans une épée, acheter ce qui va autour et qui coute moins cher.
Surtout si vous ne vous êtes pas encore décidé quel type de combattant vous souhaitez faire (la lance, ça reste sympa).

Achetez plutot les chaussures, les bandes moltières (si vous avez la flemme de couper 2x4 mètres de laine), la gamelle et les couverts, le tissu pour vos tuniques, etc ...
Ne dépensez pas sur les stands qui vendent des bijoux ou autres (c'est cher et il faut vérifier les sources avant achat). Pour la "déco", Frank peut vous donner les bon sites internet qui vendent les breloques qui correspondent à ce que nous faisons.

Avant achat, passez par les anciens qui seront éventuellement sur place. Ils vous conseilleront.
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:23    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Ou sinon n'hésitez pas à nous téléphoner Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:49    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

J'ai poster L'épée car c'est celui qui m'ai venu en tête. Mais sinon oui, l'épée c'est pas ce qu'on achète en premier. 

Mais par exemple pour le costume civil, si vous avez des noms de marchant qui seront à pontoise qui font du histo. 

Idem pour le costume militaire qui est à faire après le costume civile pour ceux qui veulent faire du combat.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Le meilleur moyen c'est de partir avec vos sources en tête ! Allez à pontoise avec vos bouquins ou imprimez les sources, comme ça vous aurez la documentation pour juger.
Evidemment s'il y a une micro différence ce n'est pas forcément grave, mais ça peut l'être quand elle est importante : exemple, une gorge d'épée s'arrêtant 1cm avant la garde, ça gâche tout :s
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:10    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Savez-vous si il y a des fabricants d'arcs droits en bois ?
Il faut que j'en achète un d'enfant et je n'arrive pas à trouver son nom...
Pourtant, il y en a un à chaque fois...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:41    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Aucune idée :s
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:43    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Oui, je me souviens qu'il y a un vendeur d'arc de ce type chaque année.
Il se cache toujours milieu du hall B.
Par contre pour enfant, je ne sais pas si il en fait, je n'ai jamais vu de "petite" taille.

Sur le site internet d'histoire vivante qui te redirige sur le site de l'évènement, tu dois pouvoir retrouver la liste des exposants.
F - Je valide.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:19    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

il y aura 2 vendeurs d'arc minimum, plus un nouveau cette année je crois que je ne connais pas mais les arcs droits partent souvent vite ou sont hors de prix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 19:22    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Erling a écrit:

Savez-vous si il y a des fabricants d'arcs droits en bois ?
Il faut que j'en achète un d'enfant et je n'arrive pas à trouver son nom...
Pourtant, il y en a un à chaque fois...
Si vous voulez je peux vous donner une adresse sympa .
Et demain toi et moi serons partis.
Raton Laveur
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 19:29    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Scathan a écrit:

il y aura 2 vendeurs d'arc minimum, plus un nouveau cette année je crois que je ne connais pas mais les arcs droits partent souvent vite ou sont hors de prix
Si je peux me permettre de rajouter un détails .

Les arcs à pontoise ne sont pas forcément histo , leurs formes correspondent aux arcs du 21 éme siècle en général , et le bois utilisé est de la merde , ils utilisent du rotin ou du frêne et ce n'est pas bon du tout .

Pour les fléches , elles sont hors de prix , 17 e l'histo et 10 e  la flu flu .

et les cordes sont en nylon et non en lin tréssé et graissé .
Et demain toi et moi serons partis.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 19:57    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Je suis preneur d'une adresse : je cherche un arc en bois d'une pièce pour enfant, donc de puissance faible, type 25-30 livres.
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

J'y serais samedi pour m'acheter une ou deux peaux de lapin et du tissu pour me faire une besace. Le miracle ce serait que je trouve des chaussures! Est ce que l'un de vous peux me donner une fourchette de prix raisonnable pour les chaussures que je me fasse pas arnaquer?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:01    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Tu trouveras difficilement de bonnes chaussures pour moins de 80-90€. Mais le prix n'est pas synonyme de qualité, certaines non histo ou mal faites sont vendues cher.

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:13    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Certes!

Je crois effectivement que je vais me munir de trace histo pour être sur de mon coup. Merci Greg!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 23:26    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Tu peux t'aider du sujet sur les chaussures, dans les sources Wink
Sinon, il y a un site dans nos fournisseurs qui vend justement des chaussures pas trop moches pour certains modèles... le site allemand
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 23:51    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

je ne sais pas si je vais y aller finalement, ce qu'il me manque, c'est 2-3 babioles facilement achetable sur reenactors (genre vaisselle, corne...), un gambi et une maille, et de quoi améliorer mon costume civil... donc rien d'urgent et d'indispensable 
And the front line expands like there's no tomorrow
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 00:40    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Citation:
Je suis preneur d'une adresse : je cherche un arc en bois d'une pièce pour enfant, donc de puissance faible, type 25-30 livres.

25-30 livres t'as déjà un bon arc... ça dépends pour quel enfant c'est mais j'ai envie de dire que j'ai vu des archers tirer avec ça (adulte j'entends) le plus souvent on considère que c'est un arc de femme, facile à bander sans être dur à maintenir mais avec un bonne puissance (qu'il faut apprendre à maîtriser) donc quel âge ?

Citation:

Les arcs à pontoise ne sont pas forcément histo , leurs formes correspondent aux arcs du 21 éme siècle en général , et le bois utilisé est de la merde , ils utilisent du rotin ou du frêne et ce n'est pas bon du tout .
Pour les fléches , elles sont hors de prix , 17 e l'histo et 10 e  la flu flu .

je rajoute que si t'achète chez les arnaqueurs c'est ton choix... mais ya des très bons artisans et des arnaqueurs à Pontoise... choisi bien c'est tout
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 00:46    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Heu.... sinon j'ai un fabriquant allemand... bon les arcs sont faits en bois asiatique donc pas histo, mais d'assez bonne qualité pour le prix peu élevé
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 02:19    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Je suis preneur des adresses...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

http://www.beier-distribution.de/Downloads/By_Beier_Katalog_2011-1.pdf
page 12, arcs d'enfants à moins de 50€
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:01    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Si c'est pour chasser de l'enfant, une fronde ca suffit ....

Tu déposes un Twix sur le sol, la proie s'approche et hop d'un coup sec, tu le frondes, paf !!
Pas besoin d'un arc à 80€ quand une bonne pierre suffit Twisted Evil
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:00    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Bah.... tu sais, pedobear te le diras mieux que moi, mais pour chasser de l'enfant, quelques dizaines de centimes en bonbons ça suffit...
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:11    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Il dérive malsain ce forum depuis que Greg nous a apporter ces smilies....
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:15    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

T'as vu ton avatar avant de parler ? xD
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:27    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Je suis désolé, il est très bien cet avatar.
Il montre toute la puissance du lapin. Et je suis sûr que tu vois de quoi je parle !!
F - Je valide.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:37    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Moi je ne vois pas de quoi tu parles 

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 15:25    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

Petit cours par Erling sur le bestiaire japonais et en particulier la signification du lapin.
F - Je valide.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 21:49    Sujet du message: Pontoise Répondre en citant

ça m’intéresse je suis du signe du lapin 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Pontoise

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation