Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ACHAT] Naalbinding

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 23:47    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je compte passer commande pour des articles en naalbinding. Ils sont à des prix très abordables.
http://reenactmentmarket.eu/en/oferty/61

Si vous êtes intéressés on passe une commande groupée. J'ai déjà plusieurs personnes dans mon entourage qui sont intéressés.
Raton Laveur
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 02:01    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Je suis intéressé .
Et demain toi et moi serons partis.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:44    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Je pense que je vais essayer d'en faire !
Ce week-end il faut que je fasse un essai, je vous dirai ce qu'il en est.
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:04    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Ça roule, j'attends ton expérimentation.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:43    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

40mn que je suis dessus, je me suis documenté dessus des heures... j'ai réussi à faire un noeud xD
C'est super difficile pour le moment
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 21:17    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

En fait le plus dur c'est de comprendre le machin ! après ça va assez vite (enfin, j'en suis à la base là donc je sais que je vais douiller encore...)

premiers aperçus d'une structure en anneau (début de chaussette)

Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 12:40    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Sympa.

ou as tu trouvé ton tuto pour cela ?
Peut etre peux tu en faire un post dans la partie artisanat sur le sujet.
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 13:34    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

La bande que tu vois reste une expérimentation, en fait mon fil de laine était tros grossier ce qui fait que la forme tournait sur elle-même en même temps que je faisais le cercle... pas pratique.

J'ai commencé une chaussette avec une laine plus fine, je suis bien parti. Je vous posterai un sujet dans la partie artisanat.
Pour les tutos, honnêtement c'est assez dur, je n'en ai pas trouvé de simples. J'ai simplement regardé le point de naalbinding le plus simple, j'ai fait le départ comme j'ai pu, et une fois que tu es lancé c'est bon normalement, mais il faut être minutieux
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:02    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

CHAUSSETTE ! Je veux mon niveau deux ! CHAUSSEEEEEEEEETTTE !

j'ai commencé par le bout du pied, pour le moment ça ne ressemble pas encore à grand chose mais ça prend forme !

Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:03    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

C'est un bon début. 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Oui, je pense faire deux paires de chaussettes et prendre ma retraite, c'est un peu fastidieux tout de même !
Mais j'avance de plus en plus vite. En fait j'avais eu la bêtise de partir du principe que le bout du cône serait l'endroit où se mettrait le gros orteil, donc j'ai fait des augmentations de mailles d'un seul côté...
Eh bien il vaut mieux augmenter tout d'un coup et laisser le cône au milieu xD

Je vous ferai un tuto avec des photos lorsque j'aurai terminé la première chaussette (d'ici une semaine max je pense)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:19    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Longue semaine Very Happy
Je n'ai pas vu le temps passer ^^

Bon, j'ai fait une chaussette, début un peu moche mais le reste allait, et pour la seconde quand j'ai voulu mieux commencer, je n'ai pas fait attention aux agrandissements et du coup c'est plus un bonnet qu'une chaussette xD
Faites-moi penser à vous mettre les photos quand j'aurais le temps
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 20:52    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

entraines toi bien, après je te commande des bas ^^
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 21:38    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

xD et je ferai comment pour la taille ? xD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:26    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

57 mètres de laine plus loin.. c'est à peine si j'ai de quoi faire une chaussette taille 44 ! (laine d'environ 1g/m)
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:18    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

du coup ça revient à combien la chaussette ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:28    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

en gros, si on ne compte pas l'aiguille qui ne coûte pas cher, ça te fait 3-4€ de laine par chaussette de taille 44, moins si pointure inférieure.
Peut-être un peu plus si tu fais des points très serrés afin que ça tienne chaud au maximum
Il faut avoir le temps de la faire aussi Very Happy

Ha oui, pour info les chaussettes montrées sur le site montent un peu trop haut, donc il faudra les raccourcir si vous voulez les y commander.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

C'est pour ranger au chaud ta barbiche la chaussette ??
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:00    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

C'eût pu xD
Aurélie
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 11:51    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

MOI JE VEUX UNE COMBI COMPLETE EN LAINE... je sais pas sexy, mais ca doit êtrebien chaud ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:13    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

ouai heu... tu me fournis les kilomètres de laine qui vont avec ? xD
pis... faut que je fasse des essayage, ça veut dire toi en petite tenue pendant que j'ajuste la laine Very Happy
Aurélie
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:48    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

pas sûre que Reyltar soit d'accord même si c'est pour mon confort.
N'empeche, une chaussette géante, moi ça me laisse rêveuse
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 15:57    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Vous êtes grave quand même...
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 17:37    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

comment ça ce n'est pas sexy?^^

Anciens du forum

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:54    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Là ouais mais vous êtes grave quand même perso je pourrait jamais porter porter un truc pareille quitte a avoir froid et me peler le jonc
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 01:07    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding Répondre en citant

Ouai, je veux le même pull.
Ca fait gros nounours !!
F - Je valide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: [ACHAT] Naalbinding

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation