Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Galon
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:57    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai toujours su que les caros étaient des gros lourds Very Happy
Pour la technique au fil d'or, je n'ai jamais essayé, d'après ce que j'en ai compris, tu tisses en laine, et après du "brodes" par-dessus des motifs au fil d'or.
Les motifs sont assez complexes mais faisable. Je chope un scanner et je t'envoie l'image de mon bouquin (si j'arrive à numériser le machin !)
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 23:52    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

au fait de toute façon je me met au galon (ça vaut pas cher donc c'est bien pour mon contexte financier)
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:30    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Bon, ben du coup, j'ai commencé un autre galon juste pour le fun ....
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:45    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Alors, après avoir fouillé un peu, depuis les recherches d'Agnes Geiger, il semblerait que le motif le plus courant pour les galons retrouvés (Birka notamment :s) soit celui que j'ai justement sur ma jolie tunique presque rouge ( Very Happy ) que vous pouvez retrouver dans la section projets Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:57    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Quand tu dit la presque rouge, tu parles de la rose ? :p 

Au pire Alwin si tu as déjà un galon histo que tu as fait pour le fun, je veux bien te le racheter si tu le veux. ^^
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:14    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Toi je vais t'apprendre à esquiver les coups de hache de manière empirique si tu continues
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:55    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Mes galons sont pour faire des ceintures, donc trop court pour une tunique.
Il faut au moins 3 mètres pour orné une tunique (si tu veux en mettre sur le bas du vêtement, le col et les manches).
D'où le faite que si tu veux un galon pour décembre, faut s'y mettre tôt.

Franck, sur ta tunique presque rouge, c'est un motif de Birka.
Je peux le reproduire facilement, je l'ai déjà fait. C'est un motif plaisant a faire.

Je poste les différentes possibilité ce soir.
F - Je valide.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 11:27    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

c'est exactement celui que Julien veut que je lui fasse...
Alwin, des conseils pour quand je vais m'y mettre?
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 13:05    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

C'est un galon dont les cartes tournent par petits groupes et dont le sens varie d'un groupe à l'autre.
Il n'est pas compliquer à faire mais il ne faut pas perdre le rythme sinon les défauts apparaissent clairement.

Pour avoir essayer différents couleurs avant de réaliser le tout, les couleurs froides (bleu, blanc, gris, ...)  passent mieux sur ce motifs que des chaudes (rouge, jaunes, orange, ...).
Il existe une version avec 3 couleurs qui rendait plutot bien (gris foncé, gris clair, blanc), essayé aussi, mais par manque de fils, je suis resté sur du bleu et blanc.
F - Je valide.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 13:30    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

tu saurais quelles étaient les couleurs d'origines des trouvailles archéologiques ? je trouve plus y'avait un site bien pour ça mais impossible de remettre le cerveau sur son nom 
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 12:18    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

pour savoir, quelqu'un a tenté celui là?

http://www.shelaghlewins.com/tablet_weaving/Oseberg_tablet/Oseberg_tablet.h… 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: Cherche Galon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation