Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Galon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:57    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui vend du galon pour faire une nouvelle tunique.

Cordialement Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 22:30    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Alwin peut être ton homme, il en fait, sinon, j'en faisais aussi, si tu arrives à me motiver xD
Aurélie également pratique le galon !
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 08:21    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

C'est quoi le coût moyen d'un mètre de galon histo viking ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 12:47    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Ca dépend...  tu veux du galon histo avec fil d'or et d'argent ?
Juste en laine ? quel motif ?

Un motif en laine, hyper simple c'est généralement entre 7 et 10€ le mètre.
Un motif complexe va chercher plus cher. Ca dépend aussi de la largeur de ton galon, ça joue !
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:08    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Un motif simple en laine histo.

Tu as des sources pour les galons ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 21:34    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Motif simple, 7-10€ par mètre, mais je ne sais plus qui me disait que les motifs simples n'étaient pas forcément vikings et que ces derniers préféraient les motifs complexes.

Je vais essayer de regarder dans mes bouquins si je retrouve les sources mais je ne sais plus si j'en ai ou si j'en ai beaucoup...
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:58    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Faut voir !

Si tu as un motif qui ressemble a un de mes patrons, je peux regarder.
Ensuite, faut choisir les couleurs, la laine, etc ....

Si je le fais, je ne fais payer que la matière première et pas le temps passé dessus. Je prend mon temps car j'aime que les choses soient bien faites. Donc tu l'auras quand j'aurais finis.

J'ai mis en ligne déjà quelque photos sur le forum, je vais rajouter les 3 derniers, si y a un modèle qui te plais, dis le moi.
Il te faudrait combien de mètre environ ?
F - Je valide.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:42    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup de vos propositions.

J'aurais besoin de 1m5-2m. 

Cordialement Almut
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 09:50    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

2 mètres, c'est jouable.
Je peux faire ca en 2 à 3 semaines (pour 1h/soir env. faut pas m'en demander trop Mr. Green )
Pour le motif, Franck t'a t il donner quelque chose ?
As tu des couleurs que tu aimerais utiliser en particulier ? (ca peut m'aider a te trouver un motif)
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 10:25    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Désolé pas eu le temps de chercher encore, je ne retrouve pas le bouquin, je ne sais pas où je l'ai mis :s
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 14:30    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Je posterai dans le we des patron.
Franck, tu n'auras qu'à valider ceux qui semble bon et Almut choisira.

Ce ne sont que des exemples. Si Franck à des sources, ce serai mieux, je pourrais trouver quelque chose qui s'en rapproche.
F - Je valide.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:35    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Hop, pas d'idée de motifs ?

Faut me dire vite car j'en ai un autre en préparation et je ne peux pas en faire deux en même temps.
F - Je valide.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:42    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Des galons comme ceux la sont histo ? 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 14:17    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Le premier modèle me parait trop simple, le second mieux.
Après, je ne suis pas expert et dans le bouquin que j'ai ne figurent que quelques motifs notamment bordés à l'or...
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:32    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Le fils d'or peut facilement se remplacer par des fils jaunes plus fins.
Ces deux motifs sont saxons, si je me rappel de la ou je les avais déjà vu.
Ils me servent de base pour un motif sur lequel je travaille.

Je vais voir ce soir, si je retrouve mes sources pour du Viking.
F - Je valide.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:45    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

pour le galon, regarde la dessus:
http://www.guntram.co.za/tabletweaving/gallery/gallery_threaded.htm
essai de trouver un motif qui soit viking ou de la période recherchée puis envoi le moi.

Je verrais si je peux le faire.
F - Je valide.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:31    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

La classe celui la mais je suis pas sur que ce soit viking ? XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:04    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Honnêtement je ne peux pas dire. J'ai un souvenir qui remonte d'un coin obscur et qui me dit que ce n'est pas bon, mais je n'ai plus les sources, et je ne me souviens plus...
Sur ce commentaire d'une utilité foudroyante, je vous souhaite une bonne continuation Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:22    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

la laine noir est pas histo du tout mais si on remplace juste la couleur. XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:30    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Et les moutons noirs ? :p
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 10:40    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Ah oui, j'oublié ceux la. XD

Du coup, une tunique de laine noir c'est histo ? :p
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

faut arreter les débat avec les couleurs pas histo les mecs pare que bon sinon on en finit jamais ^^ le noir c'est histo point c'est pour les riches peut être mais il y en avait (regarde dans galdiator et LoTR) XD
bref ton motif là est Egyptien par contre (le dragon breath)
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Pour ce qui est des motifs, ce n'est pas parce qu'il est égyptien qu'il ne peut pas être Viking, certains motifs se retrouvent dans des civilisations différentes ayant eu peu de contacts somme toute.

Concernant les analyses chromatographiques réalisées (source Thor Ewing, Viking Clothing), on révèle du marron mais pas de noir, même pour les plus riches.
Le noir est peut-être difficile à faire, mais pour les scandinaves (mon contexte) il semble qu'on privilégie les couleurs telles que le rouge, le bleu, le jaune, le vert, le marron ...
Par contre je crois me souvenir que pour le Xe, Reyltar a des sources de clercs carolingiens avec des bures complètement noires (ou alors marron très très foncé), mais du coup, ce n'est plus viking !

Le noir ne semble pas être à la mode chez les riches Scandinaves Wink
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:57    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:

Par contre je crois me souvenir que pour le Xe, Reyltar a des sources de clercs carolingiens avec des bures complètement noires (ou alors marron très très foncé), mais du coup, ce n'est plus viking !

Oui, il s'agit de vêtements cérémoniels en soie noire comptabilisés dans l'inventaire d'une abbaye du IXème siècle du quart nord-est de la France. Dit comme ça c'est vague mais je pourrais vous redonner les sources exactes si vous voulez.

Bon et puis la teinture noire existait déjà depuis bien plus longtemps que ça, la plupart des sous fifres de Thulsa Doom et les Stygiens en portent dans Conan le Barbare, donc bon, fin du débat ^^'

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:14    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Mais le squelette de Conan est daté quelle période au Crom 14 déjà ? Very Happy
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:26    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

L'Age Hyborien ? C'est avant l'antiquité Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:27    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Stoi l'antiquité
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:58    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Je te conseille de choisir un motif saxon ou alors d'attendre Pontoise et de regarder ce que propose les vendeurs comme galons.
Si y en a un qui te plait, achète le.
Mais comme c'est plus amusant de les faire soit même, si le motif peut être reproduit, prend le en photo et envoi la moi.
Je fais le patron et je t'estime le couts de la laine.
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:02    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Suis d'accord pour le motif saxon, je pense que c'est une bonne approche.
Après il nous faudrait un expert motif galon viking Very Happy
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:33    Sujet du message: Cherche Galon Répondre en citant

Le saxon peut très bien passé, en sachant que les Viking on occupé et établie de nombreux comptoir commerciaux en terre Saxonne (York par exemple) et en Irlande.
Le motifs peut très bien venir de là, si ton "personnage" a fait une petite virée là bas (à l'occasion d'une soirée bowling par exemple qui aurait fini en soirée pillage).

Le problème avec le galon Viking, c'est qu'on trouve peu de Vikings bien conservés dans des lacs asséchés (on trouve plus de Caro, à croire que ça nage moins bien!!), donc peu de trace de galons, la laine, ça fond.
Je peux éventuellement faire un galon au fils d'or, j'en ai, mais ça coute plus cher.

Si tu as des photos, Franck, je les veux bien.
F - Je valide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Cherche Galon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation