Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les corbeaux d'Odin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 16:21    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous vous souvenez d'Hugin et Munin, qui représentent la savoir et la sagesse, les deux corbeaux d'Odin ?

Je suis en train de regarder un reportage sur arte qui est en train de démontrer l'intelligence d'une espèce de corbeaux en particulier.
Ils sont capables de fabriquer des outils pour attraper leur nourriture, et peuvent même user de ce que les chercheurs appellent "méta-outils" : ils utilisent des outils pour acquérir d'autres outils qui leurs servent à attraper leur nourriture.

En tout cas je suis impressionné par ce que je vois o__O là ils parlent de la patrouille "anti-corbeaux" japonaise... en fait ils piquent les cintres du linge qui sèche et s'en font des nids... le souci c'est que leurs nids sur des poteaux électriques provoquent des courts-circuits qui entraînent des pannes de courant xD
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 18:02    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin Répondre en citant

fun Very Happy 
And the front line expands like there's no tomorrow
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 11:04    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin Répondre en citant

les animaux sont les meilleurs ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 11:09    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin Répondre en citant

Biologiquement nous sommes des animaux aussi ^^
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 21:00    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin Répondre en citant

Au japon, j'avais vu un corbeau s'abreuver à un abreuvoir public: celui ci ouvrait le robinet d'un coup de bec, buvait, puis refermait l'eau avant de partir. Amusant.
F - Je valide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Les corbeaux d'Odin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation