Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ACHAT] Casques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 23:28    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai la possibilité de faire faire un (des) casque(s) sur mesures par un forgeron pour environ une centaine d'euros. Il peut en faire sur indications. Ce serai intéressant pour tout le monde d'avoir des casques qui ressemblent à quelque chose plutôt que des casques fabriqués en série même pas passables en terme de forme.
C'est une opportunité à saisir. Combien d'entre vous sont intéressés ?

Dernière édition par Gerulf le Mar 19 Avr 2011 - 20:51; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 10:09    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Je suis intéressé pour ma part, si on me garantit du 2.5mm d'épaisseur au moins !
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:03    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Du 2,5mm ?

N'est-ce pas trop ?
Est-ce que du 2mm ne suffirait pas ?

Tous mes casques de combat sont en 2mm et je n'ai jamais vraiment pris quelque chose qui puisse
les endommager. Mais je n'ai pas non plus pris de coup de danaxe à pleine force non plus.

D'un autre côté, dans un tel cas, est-ce que le problème n'est pas plus dans les cervicales brisées
plutôt que dans le micro pliage du casque ?

Je pourrais être intéressé : qu'en est-il question qualité et ressemblance avec la pièce d'origine ?

Si la bombe doit être impérativement de 2mm d'épaisseur, les lunettes pourraient être en 3mm, avec
des trous tout le long du casque mais aussi des lunettes pour y mettre de la maille.

Peut-il les faire avec les bandes à section arrondies ? La petite pointe au dessus ?

Erling.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 21:16    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

2,5mm c'est le minimum pour moi si le combat est musclé. Pour de la touchette ou de la touche franche, 2mm ça passe largement.
L'autre jour, j'ai montré à Gustaf ce que ça fait de se prendre de beaux coups sur la tête, mon épée n'est pas si lourde, et son casque de 2mm a de très belles bosses !

Par contre, Gerulf proposait pour des casque à nasal, pas pour du Gjermundbu, je ne sais pas si son forgeron produit ce modèle, mais il suffira de lui demander.
Mon propre Gjermundbu est très lourd, et les sections de renfort sur le casque doivent bien faire du 4mm d'épaisseur, par-dessus la bombe.
Il faudrait que je prenne les mesures..
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 22:17    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Oui c'est juste Franck qui demande en 2,5mm minimum.
Il les fait en 2 - 2,5mm en fonction des zones. Il réalise les pièces sur demande, donc tu lui donnes une photo, des indications et mensurations et il fait.

Il aimerait savoir combien nous sommes avant de commencer. Niveau prix ça devrait tourner autour d'une centaine d'euros pour un casque à nasal. Pour le Gjermundbu, je ne sais pas. Je lui demande.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 00:04    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Cette histoire de forgeron m'intéresse Smile

Pourrai-tu demander à ton forgeron s'il pourrait me faire un casque caro basé sur ce modèle :

Sinon si ce premier modèle est trop compliqué à faire :

Si c'est possible j'aimerai qu'il fixe ou mette des fixations pour avoir une protection au niveau de la nuque (je ne connais pas le nom) comme on peut voir sur ces enluminures :

Est-ce que les protections sont en cuir ou metal je sais pas trop? A priori ça a l'air d'être en cuir (ce que certains ont fait : ici et ici) mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une simple couche de cuir si ce n'est avoir plus chaud ou protéger d'un coup de soleil ... ?

Accessoirement j'aimerai que le métal ait une couleur/finition proche de ça :
http://www.musee-itinerant.org/site/local/cache-vignettes/L500xH375/hengist…
http://img199.imageshack.us/img199/4999/carolingien001.jpg

Greg.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 15:31    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Normalement il peut tout faire, après le prix va varier en fonction du modèle. A priori, nous serions 4, donc je négocierais avec lui un prix de groupe.
Il lui faut vos tour de tête.

Date buttoir fixée au dimanche 23 Janvier.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 20:49    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Désolé pour le temps de réponse, je viens seulement de prendre la mesure.

Si j'ai bien mesuré j'ai 62cm.

Sinon pour ce qui est de la couleur que je demandais laisse tomber. Une couleur claire comme sur la représentation d'Osprey fera l'affaire.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:11    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Je serais intéressé par un Germbudju, en 2,5mm d'épaisseur.
Les lunettes pourraient même être en 3mm, avec des trous tout le long du côté et des lunettes pour accrocher la maille (la rivetée alternée classique en 8mm).
Dimension : Tour de tête mesuré sur un casque en 2mm qui va bien qui n'a aucune sur-épaisseur : 67 cm.

Je suis preneur du modèle avec la pointe en haut.
Si il y a moyen d'avoir les rayons en laiton sur les lunettes moyennant un surcoût raisonnable, je serai preneur.

Erling.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:24    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

heu... tu donnes ton tour de tête ou ton tour de casque là ???
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:41    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

C'est le tour de casque là. Mesuré à l'extérieur. (forcément...)

Le tour de tête ne donne pas tellement d'indication en fonction du rembourrage qu'on a dessous.
Voilà pourquoi je préfère donner la taille d'un casque qui va bien.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 00:52    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

le gars fait lui-même le rembourrage et le fait bien d'après ce que j'ai compris, il faut voir ça avec Gerulf.

Gerulf, peux-tu faire un récap des commandes avec leurs spécificités et mesures, qu'on regarde que tout aille bien ?
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:07    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pour l'instant.

3 Norman helmets : Franck, Paul et moi

http://img.xooimage.com/files53/1/6/8/b ... 42d81c.gif
Thickness helmets : 2 - 2.5 mm
Breadth of the nose : 3cm
Headturn : 58cm
Linen basket

Franck
http://img.xooimage.com/files40/2/0/c/h ... f4429a.jpg
Thickness helmets : 2.5 mm
Headturn : 58cm
Linen basket

Paul
http://img.xooimage.com/files40/2/0/c/h ... f4429a.jpg
Headturn : 60.5cm
Linen basket

1 Carolingien : Reyltar

http://ilivarra.free.fr/Reconstitution/casque1.jpg
http://ilivarra.free.fr/Reconstitution/casque2.jpg
Garniture intérieure ?

1 Gjemunbu
http://img.xooimage.com/files60/a/0/4/germb_436main-24d05e4.jpg
http://img.xooimage.com/files61/2/6/b/germb_1132613633-24d05f2.jpg
Thickness helmets : 2,5mm
Headturn : donne moi ton tour de tête, il adaptera.
Trous tout le long du côté et des lunettes pour accrocher la maille (la rivetée alternée classique en 8mm)
Linen basket
Rayons en laiton sur les lunettes

Dites moi si il manque des choses ou si j'ai oublié quelqu'un.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:12    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

la maille est incluse pour le casque d'Erling ?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Quelles sont les garnitures intérieures possibles ? A vrai dire je ne me sius jamais posé cette question étant donné que c'est la première fois que j'achete un casque.
La garniture influe sur la protection ou uniquement de confort ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 21:17    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

J'ai demandé pour la maille du gjemundbu. Erling, il me faut ton tour de tête.

Il fait des garnitures en lin rembourré. C'est les deux, confort et protection. Vu la pièce je sais pas si il y en avait. Pas de trous ou d'éléments qui pourrait indiquer la présence d'un aménagement intérieur. Tu peux le porter avec un bonnet rembourré.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:48    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Le bonnet rembourré est nécessaire en plus de la garniture? Si c'est pas le cas autant mettre directement la garniture si d'extérieur elle se voit pas plus que ça.

Ca augmente de combien le prix d'avoir la garniture?

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:05    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Non pas en plus. Vu la pièce, je me demande si c'est possible d'en mettre une. Si tu as un bonnet rembourré, tu poses ton casque direct dessus.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:07    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Demande lui alors de voir s'il peut m'en mettre une de façon à ce que ça fasse bien, si c'est pas possible je ferai sans mais bon je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de le faire.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:07    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Tu pourra indiquer les prix une fois la commande passée? Very Happy
And the front line expands like there's no tomorrow
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:19    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Ok Strato.

Je lui ai demandé, j'attends sa réponse. En fait contrairement aux normands avec des trous, le casque caro n'en a pas sur cette représentation. Donc comment habiller l'intérieur ? Peut être qu'il aura une idée.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 01:08    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Euh, je suis surpris.

Je ne demande pas qu'on me fasse le rembourrage ! Je me le fais mi même !
Ensuite, la maille, je l'aurai aussi moi même. Donc pas besoin qu'il m'en mette.
Je donnais la taille de la maille pour qu'il ait une idée de la taille des trous et de leur espacement.

Si il me fait le casque avec la dimension donnée (67cm), ça ira très bien !

Qu'il n'hésite pas à faire des lunettes de 3mm d'épaisseur.

Les photos données pour affiner. Une photo montre la maille, mais sur la photo elle s'arrête au visage.
Je voudrais avoir les trous qui permettent d'en rajouter aussi devant le visage.

Sur les deux photos sur fond rouge, il manque le bourrelet de métal qui fait tout le tour de la tête.
Ce bourrelet qui passe juste au dessus des lunettes se voit sur les photos sur fond gris. Il est nécessaire parce que
historique. Je le veux donc.

En général, le modèle présenté sur fond gris est plus histo. Il peut le prendre pour modèle.

Pour indication, la partie du nez peut faire en large entre 30 mm (vers le bas) et 33mm (vers le début des barres en laiton).

Merci.
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:27    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Ok, je lui indique.

A propos du prix : 100€ pour les Normands, 120€ pour le gjemundbu et le caro. Ok ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:29    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

120 le gjermundbu fait main? Oo!

Dans mes souvenirs, je l'ai vu à 250€ sur je sais plus que site, reenactors je crois Oo
And the front line expands like there's no tomorrow
Paul
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:32    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

C'est OK pour moi, je dois avoir assez.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:20    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Frais de port inclus ? délais de fabrication ?
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:45    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

C'est bon pour moi.

D'où vient le forgeron ?
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Ok pour moi mais il y en a pour combien de frais de port ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:53    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Frais de port, je lui demande. Délais : mi-février

Erling, il est Polonais.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 22:03    Sujet du message: [ACHAT] Casques Répondre en citant

Cool, c'est un rapide ton forgeron Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: [ACHAT] Casques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation