Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hache une main viking

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Fri 9 Sep 2011 - 21:39    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais me procurer une hache à une main. Un forgeron me propose de lui donner un modèle pour qu'il m'en fasse une.

Est-ce qu'une ache comme celle-ci (je parle de la tête) conviendrai ?

http://www.armae.com/moyenage/haches/Hache_viking_AX155.htm

Merci
Back to top
Almut
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Fri 9 Sep 2011 - 21:53    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

Bonjour,

Je trouve le fer de hache trop grand. Quelles sont les dimensions du fer ? A quel tarif ?

Par exemple, si tu veux crocheter un bouclier tu as besoin d'avancer assez loin la tête pour pouvoir faire passé le bout du fer de hache derrière le bouclier.

Ci dessous : Mon fer de hache, acheter chez reenactors. La tête est pas impressionnante mais efficace.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep 2011 - 09:52    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

Le fer Armae ne m'a pas l'air si moche niveau forme, reste à voir surtout les dimensions, en effet, le poids surtout, et le prix enfin.
Un fer de plus de 400gr sera trop lourd pour une hache à une main. Dans les 300gr c'est bien
Back to top
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep 2011 - 13:23    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

En dimensions ils donnent seulement celles de la lame : 15 cm
Back to top
FREYJA
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 10 Sep 2011 - 18:08    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

bonjour! concernant la hache j'ai une réplique de celle-ci :
http://www.walhalla.com.pl/sklep/product_info.php?cPath=22_48&products_…
pas lourde du tout!

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep 2011 - 20:41    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

Le fer est petit, bon pour une arme de secours, pas pour une arme principale
Back to top
FREYJA
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 11 Sep 2011 - 19:07    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

Frank Sigvaldson wrote:

Le fer est petit, bon pour une arme de secours, pas pour une arme principale

Embarassed normal c'est assez pour moi qui ne suis qu'une faible femme!! Wink

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 13:16    Post subject: Hache une main viking Reply with quote

faible femme, voilà un antonyme qui prend son sens dans la mise en perspective ^^
sinon, la lance c'est bien pour les personnes qui ont peur de se fatiguer physiquement, c'est léger, rapide, et en plus on est planqué derrière les autres si on veut !
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation