Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épée paul binns

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thorkel50
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 13:45    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous,
j'envisage d 'acheter une épée chez paul binns, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja commandé chez lui et s'il en a été satisfait. SINON JE RECHERCHE AUSSI D'OCCASION ce modele d'épée . ont ne sait jamais
merci
http://www.miecze.pl/vikings-/57-Viking-sword-X-XI-c.html
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 14:57    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce marchant.
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 01:00    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Il paraît qu'elles sont vraiment pourries chez lui.
Si tu as la patience d'attendre Pontoise il y aura tous les bons marchands là bas et le monde pour te conseiller.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 08:09    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Oui, à pontoise il y à berbeckuz qui est un excellent forgerons. 
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 21:58    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Attention, Alfgard s'est trompée de Paul... Paul Chen est à proscrire !!!
Paul Binns, c'est le top mais il faut avoir un an devant soi... il travaille très bien mais très lentement...
pour l'autre fournisseur, je ne le connais pas non plus... il vaut mieux éviter dans ces cas là...
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 10:48    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Alors, je confirme plusieurs choses :

1) Paul Binns, c'est de l'excellente qualité. Si on lui demande quelque chose de vraiment équilibré, on obtient quelque chose
de vraiment équilibré. Son acier ne marque pas du tout. Et il sait bien faire ce qui est Viking.
Mais effectivement, c'est un peu plus cher que du Berbekuz (pensez au taux de change de la monnaie, on le paie en livres
sterling alors que Berbekuz est payé en euros).

2) Le second est, en terme de qualité d'acier, à peu près équivalent à Berbekuz. Mon long saxe (acheté par Greg à l'origine) vient de chez lui.
Après, la finition correspond à ce qu'il y a en photo. Maintenant, j'ai le sentiment qu'il répond aux mails une fois tous les 2 mois...

Tu peux donc partir avec les deux, comme tu le souhaites.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 01:03    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

1.5kg quand même l'épée de ton lien...
And the front line expands like there's no tomorrow
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:06    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

1,5 kilos, ce n'est pas bien terrible...

Ma dernière épée viking fait ça.

Si tu regardes les autres modèles Vikings, il y en a qui font 1,3 kg.

Que ce soit Paul binns ou Berbekuz, on ne peut pas faire des épées de 800 grammes.
Sinon, c'est qu'elles sont plus courtes et plus fines. Donc qu'elles marquent plus.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:08    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

dans mes souvenirs (surement erronés du coup ^^), une épée de poids moyen pesait entre 1.1 et 1.3 kilos... mais bon ^^'
And the front line expands like there's no tomorrow
thorkel50
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 09:39    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

merci à tous au moins là j'ai des bonnes infos
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:06    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Ne focalisez pas sur le poids comme ça.

Prenez en compte en même temps plusieurs éléments :

1) Le point d'équilibre. C'est fondamental. Une épée de 1 kilo avec un point d'équilibre à 25 cm est "hyper lourde" et tire sur l'avant bras.

2) La longueur de l'arme : une arme courte peut se permettre d'être plus lourde qu'une arme longue. Si vous ne voyez pas ce que je veux
dire, imaginez qu'avec une épée de 60 cm de lame, vous tentiez de parrer un coup d'épée à 2 mains. Et bien je garantis que si vous n'avez
pas assez de masse, votre parade est enfoncée et vous prenez l'arme de l'autre dans le nez. (En reconstitution, selon les règles d'engagement,
l'autre pourra être sympa et ne pas trop appuyer le coup... Ce qui n'est pas réaliste... mais plus sécuritaire...)

3) La taille et la dynamique de votre bouclier. Schématiquement, plus votre défense est forte, plus vous pouvez vous rapprocher de l'autre
et donc avoir une arme courte et massive. Si vous avez un tout petit bouclier, l'épée devient une composante active et essentielle de votre
défense, elle doit donc être plus longue avec un point d'équilibre plus proche de la main pour être plus rapide.

Pour que vous compreniez ça, pesez le poids d'une hache. Vous verrez qu'elles font souvent 800 grammes. Et pourtant, elles semblent
infiniment plus lourdes et lentes que les épées. Parce que le poids est dans la tête de l'arme...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

impec, je crois que vais economiser pour m'offrir cette épée pour mon noel. Pour debuter cela doit bien suffir. les conseils de ERLING ont été tres rassurant pour ce choix.
Maintenant je vais mettre des sousous de cotés (enfin j'espere)
merci.
Je suis toujours preneur d'avis sur ce marchand Polonais......................... 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 09:57    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Je ne connais pas trop le marchand donc je ne saurais pas te dire, mais tu peux toujours le contacter pour une épée sur mesure ou même t'enquérir de la résistance de ses lames
thorkel50
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 15:28    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

http://miecze.pl/content/6-o-produktach

je pense que tout y est.....................
avis aux connaisseurs pour une explication des termes techniques
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 00:09    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Quelle est ta question ?
L'indice de dureté ?
L'épaisseur ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 09:21    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

salut
oui ma question concerne tout ça
merci
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:40    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

L'épaisseur du tranchant est suffisante. 2,5 mm, c'est ce qu'il faut. 3mm est bon aussi. 2mm est un poil peu. Si on combat de façon
historique, en parant avec le plat et non pas le tranchant, pas de souci. Mais si on fait de grosses parades au tranchant, la lame marque
un peu.

Avec 2,5mm, normalement, ça ne marque pas trop.

Une Paul Binns marquerait sans doute un peu moins, mais là, on chipote sur du détail de détail.

La dureté se mesure en Vikers chez les Anglais, en HCR (rockwell) pour le reste du monde.
Pour indication, l'acier normal peut aller jusqu'à 64 HCR. On retrouve du 62 HCR sur le tranchant des armes japonaises,
sur leurs couteaux de cuisine (qui ont un tranchant de fou furieux). On peut retrouver de tels tranchants sur des scrams
archéo. (ce qui avait d'ailleurs étonné les archéologues...) _ Pour indication, un couteau de cuisine qui est à 62 HCR permet de
couper un steak de 2 cm d'épaisseur en posant la main dessus dans le sens... de l'épaisseur d'un seul coup.
Par contre, si il tombe du plan de travail au sol, il y a un risque immense qu'il casse net.

Et comme il est interdit de chercher à rattraper un couteau de cuisine qui tombe (sous peine d'y perdre simplement les
doigts), on réalise qu'il faut faire très attention à ce type d'outil, particulièrement cher.

Pour une épée, être avec une telle dureté partout se traduirait par une cassure nette au premier contact.
Donc on est moins dur. Les épées féodales testées ont des indices de dureté qui varient beaucoup. Les plus dures montent à 50HCR,
mais la plus part sont à 40, voire à moins.

Pour indication, les couteaux de cuisine européens modernes sont à 57-58 HCR en général. (ce qui est considéré, chez nous, comme
quelque chose d'assez dur) _ Les épées sont entre 54 HCR pour les plus dures à 48 HCR pour les moins carburées.

Une épée moins carburée ne va pas encocher mais son tranchant va un peu s'enfoncer. Par contre, elle ne cassera
pas. Les Berbekuz sont en dureté 48 à 54 HCR (comme ça, il ne prend pas de risque : il est sur toute la gamme exploitable).
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 15:32    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

ok au moins là j'ai tout compris. la lame de l'épée que j'ai selctionné ne m'a pas l'air mal du tout..........
merci de me conforter
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 15:57    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

D’expérience, si tu veux être certain que ta lame ne marquera pas, tu investiras 2 heures de travail dedans :
Tu poses ta lame, tranchant perpendiculaire contre une pièce dure (type enclume). Avec un petit marteau, tu tapes là aussi
perpendiculairement sur le tranchant, doucement.

Quand tu as fait tout un côté, tu retournes et recommence sur l'autre tranchant.

Explication : ça "tasse" l'acier sur 0,5mm (par rapport au 50mm de large de l'épée), ce qui n'est pas visible, mais
à l'endroit du tranchant, le métal étant légèrement compacté, il marque moins.

Il faut y aller doucement.

Rappel : Une épée qui ne marque pas est une épée qui ne déchire pas les vêtements de ses petits camarades.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 16:11    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

merci du conseil
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 17:51    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Salut

" Si on combat de façon historique, en parant avec le plat et non pas le tranchant, pas de souci. " 

Tu aurais une source ?

Almut
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 15:19    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Sérieusement, si tu fais l'essai avec des lames vraiment tranchantes, tu verras que tu éclates ta lame, tout simplement.

1) on n'a pas d'épée qui soit encochée de façon archéo

2) dans aucun texte il n'est dit nulle part qu'on pare au tranchant (même si je sais que l'immense majorité des reconstituteurs ne s'embêtent pas avec ça
puisque nous utilisons tous des lames avec tranchants épais qui ne marquent pas...)

3) que lorsque l'on pare avec le tranchant, quand l'épée est tranchante, elle encoche sur 5mm voire 1cm

4) que cette même encoche va tellement fragiliser l'arme que ça risque de la casser... sur le coup juste après

5) Quand on regarde sur une bonne source, on voit que l'on ne pare pas au tranchant, on pare au plat et une fois que le choc a été absorbé, on
tourne ses poignets pour aligner le tranchant avec la cible. C'est rapide et subtil, ça se fait dans le même geste :
http://ardamhe.free.fr/
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:24    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

En parant avec le plat de la lame, tu as environs 1/3 de ta force pour parer...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:22    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Ce point n'est pas très important... souviens-toi quand je vous montrais qu'on pouvait parer sans mettre de force, simplement en se positionnant pour utiliser la force du coup de l'adversaire pour parer Wink
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 11:18    Sujet du message: épée paul binns Répondre en citant

Je confirme : on ne pare pas avec de la force.
Il en faut vraiment assez peu. Accessoirement, c'est une question de positionnement de main. Il ne
faut pas tenir son épée en marteau et plier le poignet. Sans qu'il y ait un problème de force, on a un
problème d'alignement avec les doigts. D'où risque de perdre son épée.

Si on change la tenue dans le même geste (il y a un petit entrainement à avoir), l'épée est alignée dans
la main, comme sur un coup, sauf qu'on présente le plat. Quand on veut avoir de la force (ambiance, l'autre
met un coup avec une hache), on déplace son pouce qui passe par dessus le garde et qui appuie dans la
gorge centrale de la lame.

On a alors autant de force que sur un coup normal.

Ce qui ne change rien à la règle de base : on n'a besoin de très peu de force pour parer.

La prochaine fois que je te vois, je te montre ça. C'est à la fois subtil, simple et assez différent de ce que l'on
voit habituellement en reconstitution.

C'est ce qui fait que l'on passe des coups secs type reconstitution voire yoghurt à la réalité où l'on est censé avoir
une arme coupante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: épée paul binns

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation