Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande molletière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thorkel50
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 12:03    Sujet du message: Bande molletière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salutations
petites questions:
- les bandes molletieres peuvent-elles etre en LIN?
-Quelle la longueur et la largeur (10cm je crois) reglementaire .
-Quelles techniques existent pour les fixer? broches lacets ........
-les bandes peuvent-elles comporter des revers , si historiquement vrai pour qu'elles ne s'effilent pas?
Grand merci , en esperant ne pas etre trop ch***t avec mon ignorance. Ca peut aussi servir à d 'autres
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 14:36    Sujet du message: Bande molletière Répondre en citant

Salut !

Pas de souci, mieux vaut poser des questions que faire les choses de la mauvaise manière.
En lin je ne suis pas catégorique.. je pense mais j'ai un doute.
Normalement si tu veux vraiment faire de l'histo du prendra des bandes qui ont été tissées telles quelles (et non découpées dans un plus grand ensemble par exemple)
La largeur, 10cm c'est bien, niveau longueur, de trois à quatre mètres par jambe. Personnellement, je préfère quatre !

Pour les fixer tu vas avoir de petites broches ; je sais que certains utilisent des attaches spéciales que je connais sous le nom de "garter tags" mais je n'ai pas de source chez les Vikings pour ça ; chez les Rus et Saxons oui par contre.

En espérant avoir répondu à ta question...
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:15    Sujet du message: Bande molletière Répondre en citant

tu as aussi des textes et des représentation de noble qui les fixaient à l'aide de bande (qu'on pense être des galons) et des principes de guêtres aussi

@franck : ça vient je suis en train de les chercher ^^

Dernière édition par Runi Arnsbjörnson le Ven 15 Juil 2011 - 21:44; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:42    Sujet du message: Bande molletière Répondre en citant

Scathan, siècle & source ?
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:58    Sujet du message: Bande molletière Répondre en citant

voilà c'est dans le bouquin "L'Europe des Vikings"qui est en lien dans la partie biblio selon lesquels des tombes daté vers le IXè avait des représentation de ce genre de guetres mais par contre ouais t'as raison c'est plus au nord ^^ (suede et finlande visiblement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Bande molletière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation