Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frank Sigvaldson Modérateur global

|
|
|
 |
Xav Héritage Historique

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:35 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
J'ai visité le musée du book of kells et le musée des viking de dublin, c'est chouette et ça vaut le coup d'oeuil  _________________ And there is despair underneath each and every action Each and every attempt to pierce the armour of numbness Burning bridges becomes a habit to support And the front line expands like there's no tomorrow |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:35 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
infos détaillées ?  |
|
|
 |
Xav Héritage Historique

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:35 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
si ça peut attendre septembre, je peux retrouver les prospectus pris sur les lieux et faire un compte rendu détaillé de chaque musée  _________________ And there is despair underneath each and every action Each and every attempt to pierce the armour of numbness Burning bridges becomes a habit to support And the front line expands like there's no tomorrow |
|
|
 |
Svanhildr Modo Varègue

|
Posté le: Mer 9 Nov 2011 - 23:34 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
humm je ne sais pas trop où mettre ça, mais ils ont quelques photos de musée sympa...
http://www.vikingsofbjornstad.gbtllc.com/index.htm _________________ Princesse trashou |
|
|
 |
Svanhildr Modo Varègue

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:54 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
Ha ! Enfin du grain à moudre, merci très chère, j'ajoute ça de suite  |
|
|
 |
Svanhildr Modo Varègue

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 - 13:01 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
faut se retaper tous mes posts je suis sure que j'en ai oublié.^^ _________________ Princesse trashou |
|
|
 |
Svanhildr Modo Varègue

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:25 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
Je mets en forme tout à l'heure, merci, ça commence à bien s'étoffer =D |
|
|
 |
Xav Héritage Historique

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 - 21:57 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
en norvège, on a vu (donc on va voir ^^) le musée des forces armées, avec une partie sur l'armement viking
avec le musée des vikings et le musée d'histoire nationale, ils sur la liste de musée à mitrailler ^^ _________________ And there is despair underneath each and every action Each and every attempt to pierce the armour of numbness Burning bridges becomes a habit to support And the front line expands like there's no tomorrow |
|
|
 |
Reyltar Equipe du forum

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 - 22:19 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
Belgique: Musée du Grand Curtius (Liège), quelques armes et objets carolingiens : http://www.grandcurtiusliege.be/ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 01:49 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
ajouté ! il y a quoi exactement dans ce musée ? |
|
|
 |
Reyltar Equipe du forum

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 - 11:11 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
De mémoire : une ou deux épées caro (dont une qui était magnifique), 2 scrams, des fers de lance, 1 ou 2 livres en excellent état et quelques pierres sculptées. Il y a également 2 francisques et peut être quelques objets quotidiens de périodes "proches". Sinon ils ont une collection d'armes et d'armure de toutes les époques übber stylée et très complète !  Ce qui est sympa c'est que presque toutes les pièces exposées dans le musée proviennent de Liège et de ses alentours. _________________
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:45 Sujet du message: Liste des musées étrangers à voir |
|
|
|
|
|
 |
|