Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:27    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je lance le sujet pour ceux qui se sentent dans l'humeur de nous raconter leurs meilleurs ou leurs pires moments !

Pour ma part, j'en ai trois dont deux au Marzfeld, avec le FFC en début d'année 2010.

Toutes les formations de combattants ne sont pas encore revenues, donc les allemands nous font faire ce qu'ils appellent un "warming exercise"
Armes au fourreau, lances sur le côté, les allemands nous prêtent une trentaine de combattants pour renforcer notre ligne... les normands prennent l'aile droite, les allemands tiennent le centre et l'aile gauche.
En face, d'autres allemands, les deux formations doivent bien faire vingt mètres de long pour trois lignes d'hommes (voire quatre lignes pour ceux d'en face) et se font face.
Soudain, la formation ennemie avance, nous devons résister et tenir bon leur charge. Je suis en deuxième ligne et quand je sens le choc des boucliers je pousse de toutes mes forces pour aider le pauvre bougre de la première ligne.
Nous avons tenu bon, nous n'avons pas reculé, le mouvement adverse s'est dissipé.. et là tout d'un coup dans nos rangs s'élève une voix "LES ALLEMANDS Y ONT PAS D'ORGANE !"
Tous les français explosent de rire tout en continuant de repousser la vague ennemie, et là, tous en choeur, nous reprenons "LES ALLEMANDS Y ONT PAS D'ORGANE ! LES ALLEMANDS Y ONT PAS D'ORGANE !"
Ce faisant, on s'est tous mis à pousser en même temps, le cri a fédéré le mouvement, et l'aile droite composée des normands a littéralement pulvérisé l'aile gauche de la formation allemande d'en face.
Au final on était mort de rire, on avait réduit à néant leur aile, et les allemands qui ne comprenaient pas ce qu'on disait mais savaient qu'on parlait d'eux souriaient de manière assez tendue Rolling Eyes

Mon second meilleur souvenir est également une histoire de charge sur ligne de bouclier, à Tiel, en Hollande en 2009,  quand les Jommsvikings nous ont chargés, tout le gros de leur troupe s'est porté sur notre aile gauche.... et j'étais tout au bout de la ligne, à gauche xD
J'ai poussé comme un dingue, je sens encore les lances des FFC (ils sont partout) au creux de mes reins, et même si nos deux lignes ont pivoté par la force des choses, je suis content d'avoir tenu bon !

Dernier et que certains connaissent déjà mais non des moindres, je reviens au Marzfeld, avec Laurence notre bien aimée archère
Les allemands veulent nous entraîner à marcher en formation sous les tirs de flèches, donc nous avançons avec nos bouclier levés à la hauteur des yeux pour nous protéger le visage... Les premier tirs sont en cloche, quand on n'entend aucun impact je me risque à regarder par-dessus mon bouclier, au loin je vois les flèches qui partent, un allemand crie "INCOMING !" et tout le monde lève son bouclier tout en baissant la tête.
Puis à mesure qu'on se rapproche, certains touchés tombent à terre, les impacts des flèches se font plus brutaux car les archers sont passés en tir tendu.
Je suis en première ligne, avec mes bandes molletières rouge bien voyantes, et tout d'un coup "POC !"
Je m'écroule à terre, Laurence vient de m'envoyer une flèche là où ça fait bien mal... à droite.
La fois d'après, pas bête le Frank, je prévoie le coup ! je mets mon fourreau à la verticale au beau milieu de ce qu'il me faut protéger Cool
Et pendant la marche, juste avant la charge un second "POC !" vient m'apporter une douleur saisissante, à gauche cette fois-ci....
Elle vise bien, méfiez-vous de Laurence Shocked
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:00    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

L'histoire des flèches de Laurence, j'ai du l'entendre au moins 5 ou 6 fois celle la ^^ comme quoi, les snipers c'est histo  Mr. Green
And the front line expands like there's no tomorrow
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:48    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

Tu radotes vieux !!

Bientôt tu joueras les anciens au coin du feu en commençant toutes tes phrases par "De mon temps, ..."
Exemple: "De mon temps, les nouveaux avaient la vie dure. Une flèche dans le cul et hop, ca filait droit !!"
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 13:06    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

J'aime bien raconter mes bons souvenirs, c'est tout Razz
Et toi, tu dois bien en avoir un ou deux ?
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 13:42    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

Comme bon souvenir:
le face a face avec les Jommsvikingsà Tiel.
Une grande ligne, ca reste impressionnant, que l'on soit en face ou dedans.

C'est un truc a vivre au moins une fois.
On avance en cadence, on reste groupé et solidaire, on tient bon face a la charge adverse.

(Petite ligne maison pour illustrer)
F - Je valide.
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 22:07    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

Le pixel-art, ça avance bien ! Bravo ^^ Je pense que l'admin devrait l'intégrer au panneau de smileys avec un petit logo trademark (quand-même !)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 08:39    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

C'est toi qui as fait ça ? o_O
Super sympa ! Tu pourrais nous faire de beaux smileys histos vikings et normands ? Very Happy
Sinon, c'est vrai que Tiel c'était quelque chose !
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:36    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

J'en ferai d'autre à l'occasion.
Y en a deux trois qui sont en pause, là j'ai enfin du boulot au bureau, je peux plus dessiner.
Tiens un smiley aux couleurs Hag Dik avec un casque à lunette

F - Je valide.
Raton Laveur
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:44    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

Allez je me lance ,

Mon meilleur souvenir en y repensant bien fut le cernunnos .

J'ai eu l'occasion de faire du combat lourd , certes il y a eu de la pression et du stress mais un event sans stress n'existe pas.

C'est le seul event qui ma permis de faire du combat lourd et au final sa ma servie énormement.

Au début je pestais beaucoup comme quoi c'était chiant , mais depuis j'ai perdu 12 kg , j'ai prit du muscle , je fais 2 sports de combat et je fais du footing et des pompes tous le jours , on peut rajouter de la natation , du yoga et je fais un hammam et un sauna toutes les semaines .

Ce qui fait que je suis passer d'un gros pépère non sportif à quelquechose de mieux.

Maintenant j'attends les event avec impatience pour tester tout sa .
Et demain toi et moi serons partis.
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 16:51    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat Répondre en citant

Moi mon meilleur souvenir de combats bah y en a deux en fait y a eu dimanche dernier ou j'ai battut tout seul deux ou trois personne avec une hache dans la main gauche et une épée dans la droite.

Sinon c'était au camp de Saint-Sauveur je croi ou j'ai battut Sonny de Frankland c'est con mais c'est comme sa Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation