Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coffre en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 20:04    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon premier essai de coffre en bois je suis pas mécontent du résultat

voilà ^^ bon il est loin d'être fini hein Surprised
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:05    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Pffff c'est facile avec des grosses planches aussi Razz
Mais c'est vrai que c'est pas mal pour un début. J'espère que ça ne penchera pas trop
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 02:05    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

bah pour info je n'ai pour l'instant aucune fixation à part les tenons et mortaises. ensuite j'ai fait ça en speed à la scie sauteuse parce que je me faisais chier et pour info le coffre d'oseberg penche Wink 
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 08:49    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Comment vas tu t'y prendre pour faire tenir le fond du coffre? Sinon GG ça semble bien parti Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 11:00    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

l'original est clouté avec des traverses donc je pense faire de même

sur une des photos on voit le fond, qui est composé de 2 planches (dernière photo), mais je les collerais ensemble qu'à la fin

j'hésite encore pour les finitions, soit simple peinture, soit sculpture etc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: coffre en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation