Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prenez du Galon !!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:35    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parce que bon, fallait quand même le finir ...

F - Je valide.
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 01:38    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

classe!
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 09:03    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

C'est quoi le motif ?
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:18    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Un mélange a "ma façon" de deux motifs, un dit égyptien, et d'un autre qui était sympa.
F - Je valide.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:03    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

avant de faire la repro en soie (il me manque encore le fil d'argent),un essai en laine inspiré du galon de Birka (tombe 824)

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:55    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Sympa ! Tu prends le fil d'or aussi ou tu vas prendre du bronze pour contraster avec l'argent ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

gg!
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 01:48    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

merci!
non fil de soie rouge, et le vrai est broché à l'argent, j’hésite encore sur la méthode que je vais utiliser 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 09:28    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Quelles méthodes existaient ?
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:13    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

les galons retrouvés pour notre période sont brochés à l'or et/ou à l'argent, c'est d’ailleurs grâce à cela qu'ils ont été préservé.
on a des cartes, et le galon monté à oseberg. j'ai rien de sure pour le peigne, mais quand on voit la pièce 824 le tissage y ressemble fortement.

bref, comme je ne maitrise pas le broché, j'hésite à le faire aux cartes en bicolore comme sur l'essaie ci dessus, en soie rouge et blanche, et repasser le fils blanc par du fil d'agent d'une seconde navette...
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 15:03    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

en gros la technique est ici montrée :

(oui ya du boulot mais bon le résultat est quand même magnifique !)
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 02:23    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Bon j'ai mon métierrrrr!!!!

et bien sûr un ptit chat:

Dernière édition par Svanhildr le Sam 12 Jan 2013 - 02:25; édité 1 fois
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 02:24    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

gg!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 14:08    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

C'est quoi ces têtes de chat xD 
En vraie viking tu gardes les peaux ? =p
Clochette
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 17:35    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

coucou ! Je vous poste quelques unes de mes créations. Alors pour ma part le tissage c'est beaucoup de tests, je ne comprends absoluement pas gtt et j'ai pas inventé la poudre mais j'ai quand même essayé de reproduire quelques runes. En voici deux. (Mannaz et Perthz)

et ça c'est l'un de mes plus beaux galons dans le sens où il fait 4m de long et je n'ai du faire que deux erreurs.

Après je fais toujours des modèles assez petits en largeur, j'ai pas encore trouvé la patience de couper les fils et de monter plus de 12 cartes.

Ps: pour le métier à tisser, j'avais pas la patience non plus de faire un joli truc. Prenez une table basse, coupez les pieds, rajoutez une barre de tringle à rideaux, vous avez mon métier à tisser à savoir 95cm de long sur 40cm de large (bah ouai fallait en caler plusieurs des galons ^^)
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:10    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Superbe !!!
Du coup je me disais, vue que ma moitié ne se sert pas de son métier à galons faute de temps avec ses études qui chevauchent son boulot.
Et vue qu'il me reste tout de même deux trois trucs à galonner, que je pourrais peut être vous en acheter vue la qualité des vos œuvres d'art ^^
Si c'est possible merci de m'en tenir informé par MP. 
Svanhilde Gilbertdottir
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 19:13    Sujet du message: Prenez du Galon !! Répondre en citant

Je viens de m'y mettre, on m'a enfin appris à Yule, donc affaire à suivre ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: Prenez du Galon !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation