Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vente d'épée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 18:44    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vend une épée et son fourreau
l'épée est en très bon état et le fourreau de très bonne qualité
je m'en sépare car il ne correspond pas à la bonne période

contactez moi par MP si intéressé
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 07:32    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

Il faudrait que tu puisses donner les dimensions ainsi que le poids et le point d'équilibre.
Quel forgeron ?
Et des photos de la lame aussi
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:04    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

Le prix peut'être une information utile. ^^
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 20:11    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

pour le prix c'est à négocier mais l'épée et le fourreau neuf valaient 240€ + 90 €
je pense descendre à moitié prix
photo de la lame :

Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 14:02    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

bjr toujours dispo,
si oui quelle periode couvre t elle!??
merci
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:49    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

A vu de nez je dirais 12-13e ?
Mais je n'y connais pas grand-chose passé le XIe donc mieux vaut demander confirmation à quelqu'un de mieux appris...

EEEEEEEEEEEEEERLING !
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 00:31    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

Ce n'est pas du XII. C'est certain.
Les pommeaux XII ronds ont des pentes droites, alors que là, elles sont creusées en concave.

La garde doit être droite rectangulaire sans cet affinage ou légèrement arrondie. La garde en boutons
existe aussi sur les lames à partir du mi XII. Elles sont souvent associées à des lames à forte section triangulaire
(donc des lames qui ont un pouvoir de coupe un peu moindre qu'une Viking ou une XI, mais un excellent estoc)

Ce type d'épée correspond plus à ce qui existerait en XIII tardif, voire en XIV.

N'oublions pas que même dans la fin du moyen-âge, les épées sont à 70% des épées 1 main. Les épées longues
sont sur-représentées sur les champs de bataille reconstitution. Comme celle-ci correspond visiblement à de la
1 main, cela colle bien.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:10    Sujet du message: vente d'épée Répondre en citant

de toute façon elle est vendue à verrouiller plz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: vente d'épée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation