Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissu, à réagir rapidement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 22:42    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un lien à suivre :
Ce type de tissu est bien pour faire du vêtement de dessous ou à teindre.

Il y a là de quoi faire 5 vêtements je pense...

http://cgi.ebay.fr/8-7kg-de-draps-anciens-metis-lin-tissu-/200622103604?pt=…

A voir comment l'asso se partagerait la somme.

Mieux :

http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-3-DRAPS-LIN-/260806341056?pt=FR_YO_MaisonJardin_L…

Cela ferait une dizaine d'euros de tissu pour un vêtement, ce qui n'est pas hyper cher...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 07:57    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Très intéressant en effet !
J'essaie d'attirer l'attention de notre trésorière préférée..
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Des explications !!!!!

pour qui ? pour quoi ? Pourquoi c'est l'asso qui paye ? qui coud ???
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Ca permet de faire un bon stock de lin à pas cher... vu qu'individuellement personne n'a de tels besoins... est-il pertinent de le faire acheter par l'asso pour ensuite éventuellement le dispatcher à ceux qui en ont besoin avec un prix proportionnel à celui de l'achat ?

Ca pourra être utile pour les futurs nouveaux ou d'autres travaux diverses, par exemple la réalisation d'une toile pour un auvent éventuellement ? (je ne sais pas toutefois si ce type de lin est bon)
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:25    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

le truc c'est que pour l'instant ça sort de notre porte-monnaie (comptes toujours bloqués)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:35    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Si on m'assure que derrière il y a un besoin et que l'asso reprend derrière moi je peux toujours avancer les soussous
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:40    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Je ne connais pas les besoins, j'avoue... Mais ce genre de drap, y'en a plein chez mon arrière grand père et j'avais voulu les récuperer et en fait c'est ultra épais et désagréable comme tissus...
Ma soeur qui coud tout plein pareil, elle les a remis dans l'armoire Smile
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:44    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

On va pas s'en sortir au niveau des sous si Virginie doit en plus tenir un compte des dettes de l'asso.
C'est pas vraiment le genre de truc dont on a besoin maintenant.

En ce qui me concerne, je prevoi de me refaire une belle tunique en lin, je suis donc pret à participer à l'achat à auteur de 15€ (20 grand max)
Vu le prix proposé, à 4 ou 5, on peux l'avoir ce lot. et ca sera beaucoup moins cher que les 20€/m chez Reine.
F - Je valide.
Gustaf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:50    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

Mon pantalon est fait à partir d'un drap de lin acheté dans un vide grenier. Il n'est pas plus épais que les autres.

« Ça s’en va et ça revient… » Claude François.

------------------

(Karadoc bis.)
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:10    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

perso, je n'ai pas besoin de tissus :/ du moins pas dans l'immédiat
And the front line expands like there's no tomorrow
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement Répondre en citant

toujours dispo pour du tissu juste je dois juste attendre que tombe les sousous mais tout comme frank 1 draps m'interesserait (donc 15-20€)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Tissu, à réagir rapidement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation