Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[XIe] Casque à nasal (customisé)

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gerulf
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 19:35    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai commencé à modifier le casque que j'ai acheté chez Reenactors. L'objectif : faire avancer le nasal et percer des trous.

Pour faire avancer le nasal, je l'ai chauffé avec un chalumeau, puis je l'ai tordu avec une pince (les coups de marteau ne faisaient rien). Travail très délicat parce que si j'y allais trop fort, je le cassais. J'ai réussi. Mon nasal est avancé mais j'ai une auréole sur la zone que j'ai chauffée. J'ai poncé le casque et l'auréole à disparue. Je l'ai huilé et je me suis arrêté là. La prochaine fois, je perce les trous et je m'occupe de l'intérieur.

Le rendu actuel :

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/13/110613070729515471.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/13/110613073923420385.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/13/110613074045434455.jpg

Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 20:15    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

J'ai une perceuse à colonne chez moi pour les trois si tu veux... bon courage en tout cas! 
Back to top
Gerulf
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 21:03    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

Merci, ce serai super. Faut juste bien caler le casque pendant le perçage.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2011 - 21:21    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

ça devrait pouvoir se faire Wink
Back to top
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 19:04    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

Pourquoi avancer le nasal ? ça sert à quoi ?
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2011 - 21:20    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé) Reply with quote

à ce qu'il ne gène pas au niveau du nez, et si jamais tu te prends un coup, là encore à offrir de la marge à ton précieux nez Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:14    Post subject: [XIe] Casque à nasal (customisé)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation