Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui aiment les armures !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:08    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elles ne sont pas de chez nous mais pour ceux qui aiment les samourais, voici deux belles armures prises au musée de Tokyo:
La plus "spéctaculaire" est celle en poil de tanuki et est censé représenter un gros lapin.
Marc Antoine, enjoy !!

Et les moufles qui vont avec :

F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

géniale l'armure de lapin, j'en connais un qui va être content Very Happy
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 00:21    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

Ok.

Je suis preneur de vos impressions.

Si certains veulent voir d'autres photos de ce mythique musée, allez là :
http://www.pbase.com/joanseeuw/arms_and_armour_

Pour vous, qu'est-ce que ça évoque, ces deux armures là ?
Comment vous vous imaginez ça ?
Est-ce que vous imaginez combattre avec ça ?
Dans quelle cadre ?

Quelle efficacité ça aurait ?
Et à quelle époque ?

Je donne les explications fines après vos avis sur le sujet.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 02:30    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

Je pense que ces armures jouent beaucoup sur l'aspect visuel du guerrier ainsi équipé => masque facial représentant un Oni ou un animal.

Par contre, je ne sais pas du tout en quelle matière sont faites ces armures (cuir peut être?) => combattre avec, pourquoi pas, mais j'ai du mal à m'imaginer :/
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:05    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

Alors, totalement au pif !

1) Armure des Daimyos ou autres généraux
2) ?
3) je ne suis pas sûr que le combat soit le but de cette armure..  mais plutôt le commandement si vous me suivez
4) cérémonial ? revue des troupes ? commandement ?

5) efficace contre les attaques à distance, l'armure est ainsi faite à première vue qu'elle arrêterait bien les flèches.. après j'ai pu remarquer sur les avant-bras des constructions qui me semblent plus destinées à arrêter le tranchant d'une lame, donc je pense qu'elle a pour effet de protéger les membres exposés au corps à corps, et le reste du guerrier aux flèches
6) je crois me souvenir d'illustrations du XVIe qui ressemblaient peu ou prou à ça, mais en moins riche. fin XVIIe, XVIIIe ?
Gustaf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 22:44    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

1)Armure de généraux
2)Pouvoir, apparat
3)Lapins crétins
4)Masamune
5)Pokemon
6) combat: lourd, centre de gravité bas. Résistant à la poussée. Sabre qui passe sous le Kabuto pour trancher. Combat à l'arc puis au sabre (historiquement). bois laqué, métal, cordons de soie tressée. Position en appui 
7)Masque  (et donc Tomoe Gonzen)
8)L'armure "beige" est beaucoup plus lourde que l'autre (renforts au niveau de la gorge et du kabuto, épaules renforcées..) De plus, la demi lune n'est pas présente sur cette armure... il s'agit peut-être d'un guerrier important  alors que l'armure lapine est celle d'un général. ( Peut être aussi qu'elles ne sont pas de la même époque).
9)Efficace contre des armes présentes au japon avant l'arrivée des armes à feu. Après, je ne sais pas (mais ça m'étonnerais beaucoup). Efficace car rempart contre lames mais comme partout les jointures sont vulnérables.
10) Pour la période...pas vraiment d'idée...antérieure à 1600...et euh postérieure à 1300 

Sinon, j'ai le lien d'un cours de ninjutsu en armure (http://www.bujinkan-paris.com/sites_externes/Cours-Armure/index.html ) avant il existait en vidéo et y avait des explications mais j'ai pas pu la retrouver (le site http://www.bujinkan-paris.com/ , si vous trouvez...) . En gros, il montrait les différentes positions, parlait des clés en armure, des résistances aux poussés que donne l'armure et des points ou attaquer, pour blesser et pour trancher les attaches.

« Ça s’en va et ça revient… » Claude François.

------------------

(Karadoc bis.)

Dernière édition par Gustaf le Lun 13 Juin 2011 - 17:36; édité 1 fois
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

(r)EDIT(e) ! Désolée, Strato !

Dernière édition par Visiteur le Jeu 2 Juin 2011 - 11:01; édité 2 fois
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 10:51    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

http://hag-dik.xooit.fr/t251-Sortie-culturelle-Invalides-Cluny-a-partir-du-…

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
And the front line expands like there's no tomorrow
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:58    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !! Répondre en citant

l'une des plus belles armures qui soit et dont on galère à retrouver le mode de fabrication :  http://www.armourarchive.org/essays/Shanwenkia.pdf

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Pour ceux qui aiment les armures !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation