Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dieux scandinaves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 13:25    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai chercher sur internet les dieux scandinaves pour esayer de trouver le dieu de la forêt chez les vikings et j'ai trouver Mining.

Donc je vous demande a tous de me dire si c'est lui ou pas.
Okay
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:22    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

o_O
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 16:41    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

C'est quoi cette réaction? tu pourrait me repondre quand même mon petit Frack... Je suis déçu...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 18:12    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

c'était ma réponse : jamais entendu parler Very Happy
Après, je ne suis pas expert en mythologie nordique, loin de là ^^
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 23:02    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

ah ok pas de souci merci quand même Frankinet
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 01:49    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

Chez les nordiques, y a 2 groupes de dieux: les ASES et les VANES. Les Vanes étaient présents avant les Ases, et sont plus représentatifs de la nature.

Je n'ai pas trouvé de dieu de la forêt à proprement parlé, mais tu as Nerthus (un Vane) qui est le dieu de la fécondité, vénéré surtout par les paysans (Les péons sont nos amis...) ou Freyr, également dieu de la fertilité et de la vie (la forêt, c'est la vie! ^^)

par contre, j'aimerai savoir où tu as eu connaissance de Miming ^^ le seul nom de dieu que je connais qui s'en approche est Mimir, dieux germanique de la mémoire, envoyé par les Ases chez les Vanes après la trève entre les 2 groupes...
And the front line expands like there's no tomorrow
Herulf
Anciens du forum

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 10:05    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

bah en fait j'ai tapé "dieux scandinaves de la forêt " sur google et sa ma donné sa.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 12:41    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

pas trouvé ^^ balance un lien

par contre j'ai trouvé lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Vidar
And the front line expands like there's no tomorrow
Ríkharðr
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:58    Sujet du message: Les dieux scandinaves Répondre en citant

Oui c'est plutôt Vidar même si ce n'est pas son seul attribut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Les dieux scandinaves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation