Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aide] Assemblage d'écailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 22:32    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La commande d'écailles est partie, je devrais en recevoir 2500 surement la semaine prochaine...  Laughing Laughing Laughing

Je fais donc appel aux volontaires pour m'aider à faire des bandes de 20-50 écailles dans les jours/semaines à venir.
Le principe est simple, il faut couper des petites agrafes en acier (environ 3cm de long) et accrocher les écailles entre elles en les faisant se chevaucher légèrement un peu sur le principe d'un attache-parisienne.

C'est un travail qui demande de la patience, et surtout un minimum de précision car si les écailles sont mal attachées, agrafe trop serrée ou trop lâche, il faudra la refaire sous peine d'avoir un une armure trop rigide ou trop fragile.

Je reconnais que ce n'est pas super passionnant mais je vous propose en échange de vous aider pour tout ce qui touche au cuir  Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 22:45    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Tu passes chez moi on se bloque un après-midi écailles ? Very Happy
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 22:49    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Ouep ça me va !

Pour ceux qui ont envie de faire de la reconstitution de travailleur chinois, je peux leur laisser un petit stock d'écailles et de fil d'acier ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:19    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Foooooo ! ... 50m de fil d'acier de 0,9mm transformé en agrafes... Une ampoule et plein de courbatures aux poignets et aux mains ^^

J'espère que les écailles arriveront demain, dans tous les cas il faudra plus d'agrafes car ça ne suffira pas :

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 13:38    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Bon et bien après une bonne nuit blanche façon chinoise passée à 3 (Franck, Laurent et moi) à assembler des écailles ça nous fait quand même environ 1100 écailles assemblées   
Franck, la Machine, s'est fait à lui seul 500 écailles, Laurent environ 320-330 écailles et moi 270-290. Il est important de préciser que les knakis à la moutardes y sont pour beaucoup en plus des deux pizzas et des crêpes qu'on s'est tapé ^^

1100 écailles ça fait un peu plus de la moitié des écailles nécessaires pour faire la tunique (manches incluses) soit un beau rectangle de 77cm de large sur 64 de haut. Nous avons travaillé de 22h à 6h/6h30 du matin environ.

Un peu moins de blabla et plus d'images :

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 20:43    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Ouais, on est les meilleurs !!
F - Je valide.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Alors tu en es où ??
ça donne quoi cette armure ??
F - Je valide.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:26    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

J'ai acheté deux belles peaux de cuir de 2-2,4mm particulièrement souple, idéale pour faire le support des écailles. Il faut que je les découpe sur le modèle du gambi et je vais pouvoir commencer l'assemblage. J'aurais voulu avancer plus mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers jours mais c'est passé donc je vais pouvoir m'y remettre Smile

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:04    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles Répondre en citant

Bah, tu nous demandes à Franck et à moi, et on se refait une soirée knaky !!
F - Je valide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: [Aide] Assemblage d'écailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation