Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grèves en acier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:10    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je recherche des marchands qui proposent des grèves (protections pour tibia) soit en bandes, soit en plaque d'une pièce un peu comme les romains.Il semblerait que les carolingiens lourdement équipés portaient ce genre de protections à en croire les écrits et les enluminures.

Est-ce que quelqu'un à un lien à me suggérer ?

Pour l'instant j'ai trouvé celles-ci qui restent assez sobres :
http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_i…

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Ce ne sont pas des grêves mais des demi-grêves ici ; par contre le prix est quand même assez élevé vu le produit...
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 11:55    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

C'est pas faux, je précise donc qu'il faut bien qu'elle ne protègent que l'avant de la jambe Wink

Et yep, c'est pas donné mais il y a peut être moyen de négocier.

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 12:51    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Je viens de tomber sur des cnémides romaines à 120€ 1,5mm d'épaisseur...

http://www.jmebert.com/228-454-thickbox/cnemides.jpg

Je trouve que ça fait encore plus cher que l'autre pour ce que c'est. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Il y a un forgeron qui peut te faire quelque chose de bien mais à chaque fois j'oublie son nom, je le confonds avec Matuls.... c'est un gars de l'Est (encore !) qui fait du bon boulot, a son propre site...
Maudits soient les trous de mémoire.. quelqu'un pour m'aider ? xD
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:38    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

http://www.mardinus.pl/ Mardinus ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:40    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

haha ! je savais qu'il y avait un "us" dedans ! Merci Almut, oui, c'est bien à Mardinus que je pensais !
Je n'ai jamais commandé chez lui mais ceux qui l'ont fait m'ont toujours parlé d'un travail de qualité
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 13:43    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Par contre D'après Erling, il parle pas du tout anglais, il traduit via google trad. Donc le mieux est de préciser ce qu'on veut via des photos pour illustrer.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 00:24    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Je confirme.

Je projette fort de lui commander une protection d'avant bras en acier trempé d'1mm d'épaisseur.
De chez lui, j'ai des valsgard en 1,5mm d'acier doux. Elles protègent très bien.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 08:16    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Tu as un prix pour les protections d'avant-bras en acier trempé chez lui ?
Je projetais de fabriquer les miennes en acier doux, 2mm, mais s'il n'est pas trop cher..
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 09:36    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Idem, suivant le prix ça peut m'interesser aussi si cela ne te dérange pas Erling de faire une commande groupé.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 10:26    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Tu ne veux pas garder les lourdes, Almut, tu migres vers du léger toi aussi ? Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:43    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

C'est surtout pour les jambes, le temps que je m'améliore et que je me fasse plus shooter la jambe bêtement. Mais si je me prend le bas, je me prend les bras en même temps ça me servira toujours plus tard. ^^
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:16    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

ouais d'ailleurs où trouver de bonnes valsgard ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 15:25    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

On avait l'idée d'en commander justement à Mardinus, il faut voir combien de personnes en veulent et le prix..
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 17:27    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Erling, Franck, Almut et scathan. ça fait déjà 4. 

qui d'autre ? 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 17:31    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Strato éventuellement intéressé selon le prix. On voulait se les faire nous-même mais je n'ai pas le matos pour découper proprement les plaques d'acier...
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 17:39    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Intéressé. Jambes plus avant-bras.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:03    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Nous voila 6.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:36    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

En boutique, je peux commander ça : 

A bracer (or arm-guard) is designed to protect lower arm and wrist and especially protecting the forearm of the combatant. 
Made out of sturdy strips of 18 gauge solid steel, this design is particularly for the lower arm. 
Length: 28 cms
Width (at wrist): 19.5 cms
Width (at elbow): 22 cms 
Available in both Black and Zinc finish. 

et 

A greave is a piece of armour that protects the leg. Greaves are most commonly found in the armor of heavy infantry, usually from ancient times. Made out of sturdy strips of 18 gauge solid steel, this design is particularly for the lower leg.

Length: 38 cms
Width (at knee): 26.5 cms
Width (at ankle): 23 cms
Available in both Black and Zinc finish.

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:39    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Personnellement je reste sur l'option Mardinus. J'attends l'avis des autres.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:07    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Heu, ton truc c'est moche, et hyper fin Almut :S
Quel prix en plus ?
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:22    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

J'ai pas le prix encore mais ça va être dans les 60 euros la paire je pense. XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:31    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Laisse tomber, à ce prix là je préfère encore squatter une meuleuse et le faire moi-même, surtout vu la qualité du machin :s
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:01    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Bon, on valide pour Mardinus ?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:05    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Je me ferai faire des protections sur mesure quitte à avoir quelque chose d'apparant. En attendant ce sera des protecs planquées sous les vêtements Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:14    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Quelqu'un veut passer la commande et le contacter ? Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 01:08    Sujet du message: Grèves en acier Répondre en citant

Il y à de l'avancement dans la commande ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Grèves en acier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation