Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche source d'une épée.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 22:48    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après moulte recherche je ne trouve pas ce que je veux.

Je cherche la source de deux épées.

et 

La première est moins épées la seconde est une épée de l’échoppe qu'il faudrait que je trouve la source.

Merci d'avance

Cordialement Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 22:56    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

La première ressemble fortement à une type A et la seconde à une type S ; cf Petersen
Par contre les gorges ne m'ont pas l'air histo, trop fine sur la première lame et s'arrêtant avant la garde pour la seconde.
De plus, la poignée de la seconde semble plutôt allongée...
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:02    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Qu'est que les gorges ? 
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:04    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Le creux au milieu de la lame

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:09    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Ah oui évidament. XD

Dernière édition par Almut le Mar 12 Avr 2011 - 23:12; édité 1 fois
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:11    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Celle la pour la 2e ça correspond ? En note sur l'image il y avait écrit Up lunda sigridsholm mais je comprend pas à quoi ça fait référence...

ps : la gorge sur la mienne est plus large que sur la première photo.

Dernière édition par Almut le Mar 12 Avr 2011 - 23:12; édité 1 fois
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:11    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Donc retient bien ce que Franck t'as dis, il te faut une gorge profonde  Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:12    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Mdr Reyktar XD
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 01:14    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

il retiendra ^^

« Ça s’en va et ça revient… » Claude François.

------------------

(Karadoc bis.)
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 07:30    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

C'est à tout jamais inscrit dans ma mémoire et je me tate maitenant ne pas le faire gravé en runique sur mon bouclier pour être sur de pas l'oublier. XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:04    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Elle ressemble de loin à la deuxième, en effet.
Après, la forme des gardes n'est pas aussi travaillée, le pommeau est plus grossier, et la gorge est bien moins large, mais elle ressemble Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:44    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Up lunda sigridsholm était avec la source en note est ce que ça dit un truc a quelqu'un ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:21    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

épée retrouvée en suède, infos dispos sur le site du Historiska Museet
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:32    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Punaise, je retrouve pas. Tu aurais le lien sous la main XD

Par contre je tombe sur des trucs "marrant" :

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:36    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Ton affiche me fait penser à la 5e panzerdivision SS Wiking, active durant la guerre ; ça remonte ! mais plus grand chose à voir avec les Vikings sinon le nom.

Pour ton épée : http://mis.historiska.se/mis/sok/fid.asp?fid=106760
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:47    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Merci.

Donc elle proviens de Sigridsholm en Suède. Par contre je n'y vois pas la date de l'épée.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:54    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Le champ datation dit "période viking" si je ne dis pas de bêtises Very Happy
Après, tu te réfères à la classification de Petersen, et ça te donnera une période approximative
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 10:30    Sujet du message: Recherche source d'une épée. Répondre en citant

Merci à toi Frankychou Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Recherche source d'une épée.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation