Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[VENTE] Langsax Arma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 23:14    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si quelqu'un est intéressé, je cherche à vendre l'épée que j'avais acheté en commençant la reconstite.

Il s'agit d'un modèle de langsax de chez Arma (lien vers les caractéristiques de l'arme).
Je cherche à m'en séparer car je l'ai acheté sur un coup de tête en rejoignant Frankland (qui venait justement de l'acheter pour un gars qui a disparu dans la nature) mais ce n'est pas le type d'épée que je recherche en fin de compte.
L'épée n'a jamais servi pour le combat et a toujours été bien graissée, en somme elle est exactement dans son état d'origine d'autant que je prends particulièrement soin de mes affaires Wink

J'avais fais 2 fourreaux en bois que je revends avec, un pour droitier et un pour gaucher (lorsque j'avais terminé le premier je me suis rappelé du fait que j'étais gaucher et... j'ai du le refaire du bon côté ^^).
Ils sont sans décoration apparente et bouterolle en métal, donc entièrement personnalisables.
Quelques photos du baudrier pour gaucher sont dispo ici.

Elle peut être utilisée pour faire du caro, certaines sources précisent l'utilisation d'épées longues à une main (langsax?) mais ces épées devaient sans doute être beaucoup plus rares que les épées à double tranchant.
Pour faire du viking, je n'en ai strictement aucune idée mais je crois qu'il s'agissait plus d'une arme employée dans les pays de l'Est de l'Europe.

Je le revends pour 130€ avec les 2 fourreaux (utilisables uniquement sur cette arme), sachant que sur le site elle est vendue 133€ (sans compter les frais de port).

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 11:43    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que l'on me l'avait vendu avec un fourreau en cuir tout simple que j'ai toujours.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 12:54    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

Je pourrais être vraiment intéressé.

Mais j'ai besoin de connaître la longueur de la lame de l'arme et le point d'équilibre.

J'avais déjà vu cette arme avec différentes longueur et différents équilibres...

Le dit langsax que tu montres est plutôt typique de la Norvège que de l'Est.
Et je crois que le modèle montré là a même été trouvé dans la région germanique.

Dernier point : ton message est ambigu. Les fourreaux sont en bois ? En cuir ? Et il y a des bouterolles ou pas ?

Vérification faite : ils en ont un rigoureusement identique dans le musée d'Oslo.

http://www.vikverir.no/ressurser/hist_mus_oslo_no_viking/?dir=&page=3

C'est donc du pur Viking.

Merci !
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 14:23    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

Ouep désolé, j'ai fais ce message hier soir un petit peu vite ^^.

Il y a donc en tout 3 fourreaux :
- Un tout cuir qui m'a été vendu avec l'épée sur lequel j'avais cousu un passant (les rivets ne sont que de la déco, ils n'ont pas abimé le cuir)
- Un que j'ai fabriqué en laine/lin/bois/lin/cuir pour droitier
- Un que j'ai fabriqué en laine/lin/bois/lin/cuir pour droitier avec son baudrier

Aucun des trois n'a de bouterolle en métal, j'avais faire une bouterolle en cuir dans l'attente d'en trouver une belle que j'ai finalement trouvé depuis Wink

Si tu veux l'essayer pour te faire une idée, on peut se voir un week-end.

Voila une photo plus parlante des trois fourreaux :

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 16:55    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

Connaissez-vous une entreprise ou un artisan qui pourrait raccourcir la lame ?

Je chercherais à lui retirer 10 cm.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:34    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

Tant pis j'aurais été interessé^^
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:33    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma Répondre en citant

C'est vendu, merci de verrouiller le topic Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: [VENTE] Langsax Arma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation