Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment se fier à une source.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 12:24    Sujet du message: Comment se fier à une source. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après avoir lu des documentaires vidéo, revu et saga. Et à chaque fois j'ai beaucoup de mal à savoir si je peux les prendre en sources.

Pour ce qui est des revus sur les Vikings, elle mélange souvent Viking et varégue. la dur de savoir ce qui est cachère ou non. 

Les sagas sont raconter par d'autre personne des siècles ensuite. Comment savoir si c'est brodé ou pas ?

Voila j'essaye de beaucoup me renseigner sur le sujet mais il est dur de savoir ce qui est cachère ou non dans ce torrent d'information. 

Si vous avez des tuyaux je prend avec grand merci.

Cordialement Almut
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 13:33    Sujet du message: Comment se fier à une source. Répondre en citant

Tout ce qui est à l'Est de la norvège n'est plus Viking si tu veux une règle géographique "simple"
Pour ce qui est des sagas, cela va dépendre, certains historiens les pensent fiables, d'autres moins... c'est plus compliqué.
Je les pense fiables dans une certaine mesure, ce qui n'empêche pas d'appliquer un esprit critique à ce que l'on lit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Comment se fier à une source.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation