Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

traduction francais en viking

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lenormand
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 26 May 2019 - 22:59    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours.j aimerai traduire le nom de ma fille en vieux norrois car c est pour un tatouage merci  d avance

elle s apel : evangeline il y a pas accent c est normal lol
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 23:10    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

tu veux traduire la signification ?
Back to top
lenormand
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:37    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

non ecrit evangeline en vieux norrois en breff l ecriture viking
Back to top
Arn
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:44    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

Si tu l'écris en runes la prononciation n'est pas la même (le son français "ge" n'existe pas par exemple). C'est une erreur courante de penser qu'on peut simplement remplacer les caractères latins par des caractères runiques.
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:57    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

oui je pense aussi ,apres je pause la question si il y avais une solution mais merci arn
Back to top
Arn
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 01:50    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

Après je dis ça mais il y a plein de gens qui le font quand même.

Sinon tu peux utiliser une phrase qui rendrait honneur à ta fille (j'imagine que c'est un peu le but), avec une kenning à la place de son prénom par exemple, le tout en vieux norrois à la manière des skáld de l'époque.

Dans tous les cas, pense au moins à utiliser le futhark correspondant à la période viking (celui à 16 runes)
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 09:06    Post subject: traduction francais en viking Reply with quote

oui un grand merci a toi
Back to top
Gudmund
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 16 Aug 2019 - 21:00    Post subject: Nom bien choisi Reply with quote

Bonjour à tous, 
Je suis nouveau sur le forum et pas du tout dans le monde de la reconstitution, depuis 2 ans je suis à la tête d'une association.
Et c'est maintenant que je pose ma question, que choisir comme nom de groupe viking sachant que ce groupe représentera ce qui est indiqué sur l'image que je joint.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:04    Post subject: traduction francais en viking

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation