Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un petit coucou !

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bödvarr Bjarki
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 23:41    Post subject: Un petit coucou ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien !

Voilà, c'est en voyant récemment un email de Franck concernant le financement participatif qui va être lancé sur facebook pour la restauration du château que je me rends compte que le temps défile et que je n'étais là malheureusement qu'à deux manifestations à Crèvecoeur et lors du camp off à Yule.

Il est vrai qu'il est très compliqué pour moi de me déplacer en Normandie (il me faut plus ou moins 6h de route aller et 6h retour) et bien souvent à mon travail, je travaille le samedi, j'ai rarement deux jours de repos fixes.

Pour autant je n'ai pas envie de quitter l'association. Pour plusieurs raisons :

1) Parce que je vous trouve très sympa et je vous dis un grand merci de m'avoir accueilli !

2) Malgré mes "difficultés" et "limites" géographiques, j'ai des projets et envies que je vais détailler plus loin.

J'aimerais, si vous êtes d'accord :

1) Participer aux différents financements participatifs, et soutenir financièrement l'association et la restauration du château
2) J'aimerais beaucoup échanger avec vous au niveau des connaissances et infos sur les Vikings (ouvrages historiques, articles, news sur les fouilles archéologiques etc.)
3) Très occasionnellement (des périodes ou je serais en vacances, ou si j'ai la possibilité de m'arranger au travail pour bloquer des jours) quand je le pourrai, participer à quelques manifestations

Notamment, les premiers (petits) projets que j'ai en tête cette année :

1) Participer au lancement du financement sur facebook de la restauration du château
2) Être présent (à défaut d'en vrai) au moins sur le forum et échanger avec vous
3) J'ai une petite idée en tête depuis plusieurs années (bon elle s'est agrandie depuis lol) c'est de lister les livres de ma bibliothèque, des différents ouvrages sur les Vikings (ouvrages documentaires, Sagas, et mêmes des contes populaires Scandinaves entre autres) et ensuite de proposer cette liste sur le forum pour donner des références.
4) Egalement, pourquoi pas, donner un avis, de temps en temps, sur un ouvrage que j'aurais lu (je suis loin d'avoir lu tout ceux de ma bibliothèque) mais déjà quelques-uns.
5) C'est peut-être saugrenu, mais pourquoi pas proposer une liste de noms Vikings, il y a notamment celle du site Viking Answer Lady que je trouve très bien, si parfois vous chercher un nom comme pseudo
6) Je suis également rôliste (joueur de jeux de rôles), est-ce que vous voulez que je vous donne des références de jeux de rôles que je trouve très bien sur les Vikings ?

Voilà pour mes premières idées, envies
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:39    Post subject: Un petit coucou !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation