Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur ce Seax.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 10:22    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici des pièces retrouver en suèdes par contre je n'ais pas le siècle. 

Le saex à gauche semble avoir une garde ( dans le sens buté pour pouvoir maintenir la soie ). 

Qu'en pensez vous ? 

Une version actuel pour faire la comparaison. 

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 13:14    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Ce n'est pas une garde, un seax pour nous n'a pas de garde normalement.
Il faudrait plus de précisions quant à ta source, mais ce que j'en comprends c'est que ce que tu crois être une garde vient simplement délimiter le manche qui a aujourd'hui disparu.

Ta version actuelle n'est pas histo selon moi
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 15:09    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Ce n'est pas pour délimiter le manche bien que ça le fasse mais surtout pour pouvoir avoir la soie qui tienne.
J'en parlais avec Marc des gardes sur les sax. Et ça permet de bloquer le bois aucour de la soie qui est maitenant en place par le cuir et les butés de la garde et du paumau. Je sais pas si je suis claire. XD Par contre c'est surement un abus de language de dire garde alors que ellene depasse pas la largeur de la lame.

Par contre oui, ça manque d'information. J'ai trouvé ça en cherchant mais pas de source quand au libre d'ou il est tiré malheuresement...
la seul indication c'est que ça vien de suède.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 17:58    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Délimiter, bloquer, même combat, même idée, c'est pour faire en sorte que le bois reste là, on est bien d'accord.

Ce n'est pas un abus de langage mais un problème de définition : ce n'est pas une garde Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:59    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Sinon personne n'aurait un lien vers un sax histo ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:08    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

http://www.berbekuczviktor.hu/kesek_elemei/nagy/ks05.jpg
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:09    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

J'aime bien ce que fait Berbekucz mais alors là il faut reconnaitre qu'il est salement moche celui-ci ... ^^

Tu peux aller faire un tour ici aussi :
http://dartkaci.free.fr/scramasaxes.html

(C'est histoire d'avoir quelque photos et idées ce lien, car toutes les armes sont hors de prix)

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:42    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Berbekucz tu lui demandes ce que tu veux, finition comprise, donc pas de souci niveau aspect, mais au moins c'est histo sur la photo (forme itou)
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 16:33    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:

http://www.berbekuczviktor.hu/kesek_elemei/nagy/ks05.jpg
C'est très moche...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 17:30    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Mais histo Very Happy
Pis rien n'empêche de demander une finition plus jolie Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:34    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Bon je me suis offert celui de berbeckuz. Il est moche mais pas cher 40 euros avec fourreaux XD
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:20    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Cool, tu pourras le cacher alors Okay (je blague)

Il est blunté ou pas?

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:38    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Non, celui ci est pour porter sur les camps mais pas pour combattre. J'en est pris un autre blunter pour le combat mais c'est de la decoupe laser XD
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:46    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Ah oki, je n'avais pas compris que tu en avais deux. C'est si laid que ça la découpe laser?

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 14:09    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

bah c'est pas que c'est laid, mais ça se vois que c'est pas travailler et la lame marque plus facilement.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 14:24    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Etrange la découpe laser, tu l'as eu pour cher? :s

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:01    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

un peu, 50 euros avec le fourreau il fait 20-25cm de long. 
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:10    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Boarf c'est pas non plus hyper cher pour une arme et son fourreau Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 16:09    Sujet du message: Question sur ce Seax. Répondre en citant

Non enfin j'attend de voir si je peux combattre avec tout de même car il est bien blunt. Franck tranchera. XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Question sur ce Seax.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation