Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Allumettes soufrées

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Archéologie & histoire : articles et news sur les Vikings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2018 - 21:09    Post subject: Allumettes soufrées Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous.
Afin d'améliorer mon atelier feu que je propose de façon épisodique, je viens de fabriquer des allumettes soufrées.
Maintenant, je recherche des précisions sur la réalité de l'utilisation chez les Scandinaves.
Nous sommes pratiquement certains de leur existence depuis l'époque Romaine et jusqu'au 19e siècle, mais ceci ne prouve pas qu'elles aient été utilisées par les Vikings.
J'ai lu un jour (mais je ne sais plus où), qu'il y en aurait eu particulièrement en Islande, grâce à la possibilité de récolter le soufre fourni par les volcans.
Si certains ont des "sources" sur le sujet ?! 
Merci et rendez-vous à Yule !

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 22:27    Post subject: Allumettes soufrées Reply with quote

Aucune idée mais ça m'intéresse si tu trouves !
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 08:42    Post subject: Allumettes soufrées Reply with quote

Le seul lien sérieux que je connaisse est produit par l'Asso Orchis. 
Mais comme toujours sur ce sujet, rien ne confirme l'utilisation Viking !
http://association-orchis.over-blog.com/article-allumettes-au-soufre-pour-b…
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:47    Post subject: Allumettes soufrées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Archéologie & histoire : articles et news sur les Vikings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation