Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel type de baudrier ?

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Normand XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wilhelm
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun 2018 - 18:08    Post subject: Quel type de baudrier ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !
J'ai acquis une épée à quillons droits et pommeau à noix du brésil, je lui ai fait l'âme en bois du fourreau
maintenant je me pose la question du système de liaison fourreau/bouclier, pour du normand 1066/99
pontet, laçage cuir ?

J'ai éplucher la broderie de Bayeux, le peu que l'on voit ce sont des pontets avec des sangles a deux boucles ? ou une vue artistique d'une ceinture en plus petit, quand le système n'est pas caché sous la maille ?!
sur des ospreys je n'ai pas trouvé grand chose
Enfin je pencherai aussi pour les dessins A et B de la première image

Si vous avez des sources/ avis j suis preneur Smile
Back to top
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun 2018 - 00:08    Post subject: Quel type de baudrier ? Reply with quote

La question m'intéresse tout autant, mais pour du viking. ^^
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:38    Post subject: Quel type de baudrier ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Normand XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation