Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers pas, dans divers confections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokushi
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 22:18    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parce que c'est plus gratifiant de le faire par soit même, et parce que cela nous permet
d'apprendre de nos erreurs et d'avoir de bons fou rire en se souvenant de nos premières
confections. Puis aussi, parce qu'il faut bien se lancer un jour ou l'autre.

Donc, je me permets d'ouvrir ce poste, pour vous montrer au fur et à mesure, mes créations
vis à vis de tous les renseignements piochés dans le forum et lors de nos visites au château d'Epte.

A savoir, que le challenge est énorme. Je m'explique, ma petite famille et moi même, allons faire
notre premier camp à la Litha de Juin. Donc timing serré niveau confection. N'ayant pas encore
reçu mon Lin (tissu), je me sis donc lancé pour commencer dans la fabrication des chaussures de
modèle Jorvik (X-XIe siècle, Angleterre): type A1

pour débuter et vis à vis des conseils que l'on m'a donné oralement, j'ai commencer par créer les
empruntes de toute la petite famille avec une paire de chaussette, de papier sélofane, de scotch
adhésif fort, une paire de ciseaux et des magazines pour le rembourrage. Ensuite, je ferais le patron
en carton avant de le faire avec le cuir, pour éviter les louper (merci Frank pour l'astuce du carton).
Et après, je pratiquerais le vrai patron et la couture à la main.

voici en photo les premières étapes, soit les empruntes de pieds. Je vous monterais la suite, au fur
et à mesure.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:44    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections Répondre en citant

Hehe, voilà une bonne idée !
N'oublie pas que les chaussures vikings ne doivent pas monter haut, la cheville c'est bien Wink
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 12:23    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections Répondre en citant

Ça s'annonce prometteur en tout cas! J'ai hâte de voir la suite. Smile
mokushi
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 16:06    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections Répondre en citant

Bonjour à tous deux,

oui oui Frank, point d'inquiétude, la chaussure s’arrêtera bien à la cheville comme convenu et montera pas plus haut.
J'ai monté l'emprunte plus haut pour plus de facilité pour moi. Mais sinon je vais faire attention.

Merci Alvbjorn et compte sur moi pour mette la suite en photo Okay
mokushi
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:22    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections Répondre en citant

Hello les gens,
voici un peu l'avancé d'une première paire de chaussure, soit celle de la petite dernière de la famille.
Je vous montre le 1er essaie ou j'ai totalement loupé. La première paire m'a pris 12h, la seconde 10h
et celles des adultes c'est en cours mais pour le moment beaucoup moins de temps que les deux premières.

Voici à présent, un second essaie ou c'est un peu mieux, mais pas trop encore ca néanmoins.

Cependant, me restant très peu de temps, je laisse ainsi pour le 1er camp et j'en ferais de nouvelles
pour l'avenir. Car, je sais que lors du camps, en papotant à gauche et droite avec les autres gens, j'ai
espoir d'avoir quelques astuces, voir démonstration de fabrication ...

Elles ne sont pas terminées, il me reste l'attache à fixer, afin que les chaussures ferment.

J'ai déjà la paire de mes deux enfants de faite et à finir, il me reste plus que les deux paires
adultes mais dont j'irais plus vite, car je sais comment mis prendre à présent, du moins à peu près mdr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Mes premiers pas, dans divers confections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation