Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La reine d'Osberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Völuspá
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 20:46    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tous,

Bon je vais faire hurler Franck mais j'ai en tête de me faire le costume de la reine d'Osberg en plus de mon costume d'homme Smile

Donc si vous avez des infos sur ce sujet, hésitez pas à les mettre ici...

Déjà les chaussures:
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 20:10    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Et bah voilà, tu l'as reconstitué son costume, on avait que ses pompes... Very Happy Very Happy Very Happy
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 20:13    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai vu ce lien sur un site que je consulte parfois http://forest.gen.nz/Medieval/articles/Oseberg/dress/OSEBERG.HTM au pire la bibliographie pourra toujours s'avérer utile :-)
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:09    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Alvbjørn: Alors non je ne serai pas à poils espèce de pervers ! :p

Arn: Oui va falloir que je potasse ça. Merci pour le lien  Smile
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 12:25    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Bah, la tombe à eté pillée il me semble donc reste quasiment rien en bijoux. Après, rien n'empêche une interprétation en soit. Ce sera pas historique a proprement parler mais bon. Frank un avis ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 10:23    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

bah j'ai l'impression que l'article nous dit que les costumes norvégiens et suédois sont identiques... (je simplifie à l'excès)
Du coup... Ta reine d'Oseberg va vite se transformer en reine de Birka xD

Principale assertion qui m'a fait mal aux yeux : costume scandinave féminin courant = robe + kaftan ???????????????????
Pour rappel... Kaftan strictement interdit chez nous, on fait du viking, pas du varègue, et les dames toutes en kaftan je demande à voir..
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 13:00    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Oui, l'article ne m'a pas convaincu non plus ! 

Après, moi j'aime bien lire plusieurs papiers qui sont en contradiction sur un même sujet car ça pousse à approfondir et celui-là je le trouvais assez "provocant" ^^

Pour le "kaftan" je ne sais pas s'il faut le prendre littéralement ou peut-être dans le sens genre "klappenrock", il me semble que les anglophones ne font pas toujours la différence.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 10:32    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

Yep, enfin même le klappenrock est très........ discutable.
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 22:25    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

De manière générale ou pour les femmes?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 12:06    Sujet du message: La reine d'Osberg Répondre en citant

D'une manière générale je n'ai pas vraiment été convaincu par le peu de restes archéos, et par tous ceux qui mettent en scène les plaques de Sutton Hoo notamment.J'ai plutôt l'impression, quand je vois ces représentation, qu'on y habille le divin ou le mythique et pas l'humain. Un peu comme si je représentait Zeus aujourd'hui, il garde sa toge d'antan, je ne vais pas revoir ses habits au goût du jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: La reine d'Osberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation