Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tremblement de terre au cercle polaire vers 818

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 11:31    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Vikings seraient partis parce qu'ils auraient été prévenus par les animaux qu'il y aurait un tremblement de terre
ce tremblement de terre aurait eu lieu en 818 selon les animaux
c'est pour cela que les vikings auraient préparé leur départ, ils cherchaient une terre pour "les accueillir"
car en plus ils ne voulaient pas être convertis "chretiens"
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 18:25    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

Cool ! mais du coup... en 818 selon le calendrier Grégorien ou selon le calendrier Julien ? 
Parce que ça change tout..
Odin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 19:44    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

en 818 c'etait le calendrier Julien
mais ça ne change pas grand chose
la question est a t on connaissance d'un tremblement de terre dans ces dates là?
on n'est pas à 10 ans ou 50 ans pres
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 22:51    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

Si ça change tout, si un peuple jeune peut partir, un peuple vieux de 50 ans ne le peut pas. Comme il n'y avait pas de transports en commun (en tout cas, pas avec un abonnement mensuel), c'était compliqué.

Il faut être précis.
And the front line expands like there's no tomorrow
Les membres suivants remercient Xav pour ce message :
Herulf Sigvaldson (27/02/18), Olrik Eirikson (04/03/18)
Odin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 13:04    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

ma grand mere disait pareil
si tu te trompe de bus tu n'as plus de tete
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 19:53    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

La mienne me disait "quand on n'a pas de tête, on a des jambes !"

Odin, j'ai supprimé tes messages sur les autres parties du forum, car ils ont leur place dans la taverne, pas dans les autres sections Wink
Svanhilde Gilbertdottir
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 13:21    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

Xav a écrit:
Si ça change tout, si un peuple jeune peut partir, un peuple vieux de 50 ans ne le peut pas. Comme il n'y avait pas de transports en commun (en tout cas, pas avec un abonnement mensuel), c'était compliqué.

Il faut être précis.

Si je pouvais j'aurais mis un "j'aime" à ton post !
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 12:50    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818 Répondre en citant

Svanhilde Gilbertdottir a écrit:
Xav a écrit:

Il faut être précis.

Si je pouvais j'aurais mis un "j'aime" à ton post !

Tu peux me "remercier" avec le bouton à droite de mon message (à côté de "citer" ^^
And the front line expands like there's no tomorrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: tremblement de terre au cercle polaire vers 818

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation