Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourreau d'épée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 09:16    Sujet du message: Fourreau d'épée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de réaliser trois fourreaux d'épée, pour mon fils Einar et moi même. 
Ils sont en chêne, je maîtrise assez bien le travail de ce bois.
Les gravures des entrelacs restent à faire. (Attente de la livraison de mes mini ciseaux à bois qui tarde)...
Le fond des sculptures sera légèrement foncé au brou de noix dilué et le tout ciré.
Je placerai des photos une fois terminé.

J'ai une question: Pour les fourreaux non équipés de bouterolles, j'hésite à en fabriquer en cuir, n'étant pas certain de la réalité de l'utilisation de ce matériau pour ce genre d'accessoires.
J'ai fait déjà quelques recherches, ils sont généralement en bronze, acier et laiton... Le but étant de protéger l'extrémité.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 16:54    Sujet du message: Fourreau d'épée Répondre en citant

Des bouterolles en cuir je n'ai pas d'infos, comme toi je les connais en métal. Par contre ton bois est généralement recouvert d'une couche protectrice et je crois qu'il n'est pas censé être visible sur un fourreau histo
Oryon
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 18:42    Sujet du message: Fourreau d'épée Répondre en citant

Joli travail !

Mon prochain projet de travail du cuir sera un fourreau avec une coque en bois recouverte de cuire.Existe-t'il une classification des fourreaux d'épée viking ?
Avez vous des sources de référence sur lesquelles je pourrais baser mon travail ?

Merci ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Fourreau d'épée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation