Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AVIS] Chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 01:07    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces chaussures s'il vous plaît :

http://allbeststuff.com/Leather-Products/medieval-leather-footwear/Medieval-Leather-Shoe-Natural-Leather-Ankle-Length-Brown/

1) Est-ce que pour du viking ça passe? (J'aime bien aussi le germanique plus ancien, mais je pense que là ça passe pas)
2) Est-ce que certains ont déjà achetés chez eux? (fiabilité du vendeur, qualité produits, etc...)

Je me doute que pour le prix ça doit pas être la meilleure qualité, mais j'ai un budget limité et je me disais que pour commencer, si elles tiennent 1 ou 2 ans pour mes ballades en forêt/montagne, ce serait déjà bien ^^

Sinon je connais l'allemand CP Schuhe, mais c'est 2-3x plus cher. Si vous avez d'autres fabricants à me conseiller, je suis ouvert  Smile

Merci ! 

EDIT: Commandées! 
J'ai vu le même modèle sur CP-Schuhe ; il dit que les semelles cloutées sont pas histo, même si c'est une technique utilisée avant et après le moyen-âge, et que ce modèle serait d'une trouvaille à Haithabu et daterait du 7-12è S. 
Je mettrai mon retour sur le produit et le marchand quand je les aurai, au cas ou ça pourrait intéresser d'autres débutants.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 22:52    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Salut, tu nous diras pour la qualité mais je confirme, pas de clous pour du viking Smile
Par ailleurs elles sont un peu hautes..
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 23:08    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

La hauteur je pourrai toujours couper si vraiment.
Pour les clous oui d'un côté c'est dommage, d'un autre si elles sont toujours en vie quand j'aurai les moyens de changer, j'en ferai une paire caoutchouté (sacrilège! lol) pour le bitume des fêtes médiévales lambda dans les patelins autour de chez moi (sur cp-schuhe il dit que c'est possible uniquement sur les cloutées) voir même pour "tous les jours" lol
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:45    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Voilà mon retour sur les chaussures postées juste au-dessus (sachant que j'ai pas de point de comparaisons):

Le cuir me semble un peu fin (en dehors de la semelle) et c'est pas un cuir vraiment lisse...on dirait un entre deux, entre un cuir lisse et un peu suédé. Elles tiennent quand même bien la pluie. La longueur ça va mais la forme est étroite, c'est vraiment pour les pieds fins, je conseille de prendre une taille de plus comme j'ai fait (et j'ai un pied "normal").
Elles sont confortables, même les premières fois que je les ai portées en marche en forêt (~2h) j'ai pas eu d'ampoules ni d'autres soucis.
J'ai eu des frais de ports supplémentaires à payer, pour le transporteur en Suisse, à croire que le prix des FDP était jusqu'à la frontière. Donc au final une économie moins importante. 
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 16:18    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Elles ont l'air pas mal. A voir dans le temps du coup comment se tient le cuir.

Pour les frais supplémentaires, c'était peut-être des frais de douane que tu as payé, généralement ca arrive quand on commande hors UE et qu'ils ne sont pas pris en compte dans les frais de port (c'est dans les toutes petites conditions bien cachées en bas en général)
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 16:56    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Oui et pour le prix si elles me durent 1 an ou 2 ça m'ira.

Après vérification c'était les "frais" du transporteur (UPS), sa commission en fait, et comme il applique un tarif minimum, moins ta commande vaut cher moins c'est avantageux. Surtout que UPS est pas le moins cher que j'ai connu visiblement xD Parce que les taxes et douane je paye presque toujours vu que la Suisse est hors UE
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 20:59    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Je suis tombé sur cette photo de chaussures qui ressemblent vaguement à celles que j'ai acheté et j'aurais voulu avoir votre avis sur cette façon des les porter, c'est à dire retourner le haut de la chaussure sur la cheville. 

Vous en pensez quoi? Je me doute qu'il s'agit là de conjecture (à moins qu'on ai des sources). Moi ça me fait plutôt penser à du médiéval plus tardif, mais je m'y connais pas ^^

Merci Smile
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 22:42    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est histo comme façon de porter mais en tout cas ça fait bizarre... ^^
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 15:37    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Oui je trouve aussi que ça fait un peu bizarre, du coup je sais pas trop quoi en penser ^^
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 18:27    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Pas sourcé sur les chaussures retrouvées Wink
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 22:43    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Ok merci ! :-)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 18:53    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Il y a deux jours j'ai fait mon premier test rando dans la neige avec ces chaussures (~1h30-2h) j'ai été agréablement surpris; pas froid au pieds (chaussettes coton en attendant d'avoir en nalbinding mais bandes moletières "histo" sur la moitié du pied) et que un peu mouillés. Je m'attendais à bien pire!

Dernière édition par Arn le Mer 7 Mar 2018 - 18:33; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 11:29    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Tu peux nous mettre le référence et le lien vers les chaussures que tu avais finalement choisies ?
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 18:30    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

Oui. Ce sont celles du lien du premier post (j'avais mis que je les avais commandées) http://allbeststuff.com/Leather-Products/medieval-leather-footwear/Medieval… Smile
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: [AVIS] Chaussures Répondre en citant

super merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: [AVIS] Chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation