Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleurs ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabeau
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 09:49    Sujet du message: Couleurs ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour .
Question couleur , d'apres les recherches que j'ai pu faire,il ressort que pour mes galons ,je peux utiliser le noir qui viendrais du charbon, le bleu ( indigo) , le rouge ( garance), le jaune ( oignon) , l'écru, le blanc , le violet , le vert , le orange et différents marrons .
Ma question concerne le rose pâle.est ce que cette couleur existait? 
Si je me trompe Merci de me corriger .
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 21:41    Sujet du message: Couleurs ??? Répondre en citant

le jambon ? (ok je sors).
en revanche, si quelqu'un a une technique de teinture au charbon, je suis preneur. Je ne connaissais même pas.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 17:44    Sujet du message: Couleurs ??? Répondre en citant

Heu ouai le charbon.... même l'oignon ce n'était pas les mêmes que maintenant déjà, on n'est pas chez les hippies^ . (mais sinon oui il y a du jaune)
Micky a réussit a obtenir une couleur très très foncée qui de LOIN fait noir, mais non, ce n'est pas noir.
Attention aussi, la garance ce n'est pas du rouge pétant de la mort qui tue.
Pour le rose on a un reste de fausse fourrure rose (<3 recherche sur le fofo j'avais mis l'article) m'enfin en anglais c'était pink je ne pense pas que c'était rose Barbie, donc une version rosâtre pale pourquoi pas.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 11:46    Sujet du message: Couleurs ??? Répondre en citant

Pour obtenir du rose je te recommanderai les fruits du Sambucus Nigra.
Sureau noir de son nom vernaculaire.

Ses drupes, en plus d'être comestibles, tâches énormément donc pour de la teinture c'est top.
En fonction de comment tu t'y prends tu obtiendras une couleur allant du violet pastel au rose pâle je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Couleurs ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation