Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les broignes

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oldstercrow
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Jun 2017 - 23:12    Post subject: les broignes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

j'aimerai savoir ou trouver des sources sur les broignes qui auraient pu être utilisées chez les vikings.

j'ai lu beaucoup de choses supposé par beaucoup de gens mais niveau source c'est léger.

je pense à l'histoire des anneaux plats métalliques larges cousus sur un support en lin ou en cuir ou à des plaques carrées métalliques cousues sur les mêmes supports.

merci, d'avance de me rédiger vers le bon forum si ce sujet à déjà été abordé.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jul 2017 - 12:38    Post subject: les broignes Reply with quote

Salut !

A ma connaissance :  aucune source n'existe.

Désolé

ps: si tu en trouves, je suis intéressé, mais j'en doute.
Back to top
Martigandebrume
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jul 2018 - 10:46    Post subject: les broignes Reply with quote

En discutant avec une compagnie de reconstitution, il semblerait que les vikings portait des tuniques de laine épaisse voir plusieurs épaisseurs au niveau du torse. Mais pas de broigne ou de gambison
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug 2018 - 01:46    Post subject: les broignes Reply with quote

1) ne jamais croire ce qu'on te dit si pas de source Wink

2) c'est en effet le plus plausible. Mon avis est que l'épaisseur des tuniques est liée au temps, et non à un besoin de se protéger en combat, mais ça reste mon avis...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:15    Post subject: les broignes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation