Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mobilier carolingien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Carolingien VIIIème - Xème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme Tréfeu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 13:04    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, tout d'abord je me présente ( je suis un petit nouveau  ), je m'appelle Jérôme Tréfeu, je suis en service civique en archéologie expérimentale au sein d'ornavik, un site de reconstitution historique allant de la période de 911 à 1066 et basé à Hérouville saint clair, a coté de Caen. (Nous faisons du viking et du carolingien)
Je viens vers vous car je recherche du mobilier carolingien pour l'inauguration d'une maison ( voir photo) et j'ai énormément de mal a en trouver 

Merci d'avance !  

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:16    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

Alors là bon courage ! tu recherches quoi comme source, archéo ou plutôt vers du psautier ?
Jérôme Tréfeu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:20    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

Plutôt archéo si possible mais je t'avoue que je galère 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:30    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

.... je ne saurais pas te dire.
Jérôme Tréfeu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 17:14    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

Merci quand même ! Et au niveau des psautiers j'avais trouvé celui de stuggart mais je suis ouvert à une proposition si il y en a d'autres Smile
Turgon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 18:15    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

J'ai retrouvé ça dans mes dossiers mais je vais avoir besoin d'aide pour décrypter l'image: 

Source: Pentateuque de Tours, folio 25r

Le souci de cette enlu, c'est l'inspiration antique qui est énorme. Les images peuvent facilement avoir été recopiée d'un manuscrit plus ancien ou inspiré d'un manuscrit antique. Donc à manier avec précaution. 

Regarde dans le Pentateuque de Tours, tu trouveras peut-être des choses intéressantes avec les même mises en garde que précédemment. Si tu arrives à recouper avec d'autres infos, tu pourrais être sur une piste. 
Jérôme Tréfeu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 10:34    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

Bonjour, d'accord merci beaucoup, j'étudie tout ça et je te redonne mes conclusions Smile
Turgon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 12:29    Sujet du message: Mobilier carolingien Répondre en citant

A voir ici : http://craham.hypotheses.org/1205
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Mobilier carolingien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Carolingien VIIIème - Xème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation