Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement et projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 17:12    Sujet du message: Questionnement et projet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je traîne depuis un moment sur des campements sans faire de reproduction ou d'évocation sérieuse et j'aimerais m'y mettre aujourd'hui. J'aimerais allier mes passions (travail du cuir, du bois, et bien d'autres) à un personnage d'artisan mais sait-on si des femmes artisannes ont existé (aillant des activités autres que le tissage) ? Smile

Mon projet aurait tendance à s'orienter vers la Suède du 9eme au 10 eme siècle mais je suis indécise à ce propos étant donné mon manque de connaissance au sujet des professions féminines possibles à cette époque. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 14:30    Sujet du message: Questionnement et projet Répondre en citant

Salut Sigrid, personnellement je n'ai pas l'information.
A voir dans les sagas peut-être si l'on retrouve des mentions particulières aux femmes.

Pour ma part, si l'on considère que le métier se transmet de parent à enfant, une femme artisan est tout à fait possible... tant qu'elle n'a pas d'enfants !
Après, si elle en a, est-ce que son époux reprend l'activité ? est-ce qu'elle continue son activité en gérant les enfants ? je n'en sais rien
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 14:06    Sujet du message: Questionnement et projet Répondre en citant

D'accord Merci Frank pour ta réponse Smile je vais creuser mes recherches à ce sujet, pour l'instant pas de problème avec ce qui est des enfants car je n'en ai pas! Very Happy

Je vous tiens au courant des éventuelles trouvailles 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: Questionnement et projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation