Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lanternes sur les campements

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 29 Nov 2016 - 12:02    Post subject: Lanternes sur les campements Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Les soirs de veillées nous utilisons des lanternes en bois avec de la peau (vessie de porc) tendue, très efficaces les jours venteux et bonne diffusion de la lumière.
(Les nôtres sur la photo).

A vrais dire, pour en avoir vu depuis des années utilisées par différentes compagnies, nous les avons adopté, mais sans se préoccuper de la logique sur notre campement Viking.
Ma question, de quelle période sont ces lanternes ? 
Je les garde ou pas pour du Viking ?
Quelle éclairage utilisez-vous, vous-même ?

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec 2016 - 19:05    Post subject: Lanternes sur les campements Reply with quote

Salut Ragnar, de sourcé je crois que nous n'avons que des espèces de lampe, plutôt que lanterne.
une mèche brûlant l'huile d'un récipient ressemblant à une coupelle.

Aucune source pour quoi que ce soit d'autre
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 5 Dec 2016 - 22:20    Post subject: Lanternes sur les campements Reply with quote

Merci Franck, nous en parlions avec mes compagnons, nous allons progressivement remplacer nos lanternes par des lampes à huile, ce sera d'ailleurs l'occasion de nous lancer dans un atelier moulage.
Almut
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec 2016 - 00:20    Post subject: Lanternes sur les campements Reply with quote

Ce genre de lampe est très inspiré des lampes du XIVe et XVe

https://fr.pinterest.com/AlmutLegrand/xve-accessoires/
https://fr.pinterest.com/AlmutLegrand/xive-divers/:
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:16    Post subject: Lanternes sur les campements

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation