Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les épées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:42    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà.

http://www.vikingsword.com/petersen/index.html

Autre information :

http://xenophilius.wordpress.com/2009/01/12/vikings-bleeding-edge-tech-came…

Il est précisé que pour la productions d'épées, les Vikings pouvaient importer de l'acier d'Afghanistan.
Je pense, au vue de la description, qu'on doit être assez proche du wootz, même si la photo présentée
ne correspond pas à ça.

Dernière édition par Erling le Jeu 31 Mar 2011 - 08:10; édité 1 fois
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 17:33    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

c'est pas forcément super abordable pour tous le monde (moi compris ^^), mais c'est intéressant

y a pas de synthèse ou traduction française par hasard? Very Happy
And the front line expands like there's no tomorrow
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 09:17    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

Pas accessible ?

Dans quel sens ?
C'est un problème de langue ? L'anglais ? Shocked

En Danois ou en Norvégien, voire en langage du 9-3, j'aurais compris que l'on ne saisisse pas.
Mais là...

Au pire, les anglophobes peuvent utiliser Google traduction.
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

On peut copier-coller l'adresse du site dans la barre "traduire la page suivante" et hop !

Bon, soyons honnête, c'est un peu curieux. Mais ça permet de saisir à peu près le sens général d'un texte dans une langue obscure.
Le souci, c'est qu'en général, il vaut mieux traduire la langue obscure (genre le Norvégien)... en anglais.
Le résultat est meilleur.

Mr. Green
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 10:06    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

en général, l'anglais ne me dérange pas plus que ça, mais (j'ai pas tout lu) j'imagine que l'article parle de techniques de forge, de parties spécifiques de l'épée (genre pommeau ou autre), et du coup ce sont des mots qui ne me sont pas familiers ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 10:13    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

Il y a longtemps que j'essaie de me motiver pour faire un article sur les épées... quand j'en aurai le courage et le temps je vous en ferai un beau en français Razz
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 18:32    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

Owi!
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:51    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

en parlant des épées que pensez vous des sabres ou des cimeterres pour les vikings ? 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:53    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

cimeterre pour moi c'est postérieur, sabre, si tu veux parler du Langseax, alors oui ils ont existé (sabre dans la définition stricte du terme: un seul tranchant) et la lame était droite.
Erling a d'ailleurs un beau spécimen typiquement norvégien qu'il pourra te montrer
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:54    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

je pensais surtout au lame courbe (qu'on l'on trouve chez les varègues ou les Rus) bah oui moi mes recherches portaient sur eux Wink 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

Non, aucune lame courbe chez nous, à part le semblant de brokenback parfois moins cassé chez certains saxes Wink
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 21:16    Sujet du message: Sur les épées Répondre en citant

je voulais verifier Smile je retrouve plus mon bouquin. merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Sur les épées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation