Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PERSONNAGE] Equipement civil et militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cook
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 19:49    Sujet du message: [PERSONNAGE] Equipement civil et militaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir ! Je débute totalement dans la reconstitution. Après avoir retourné de A à Z ce site, je viens à vous pour vous présenter mon personnage et surtout son équipement. Je compte sur vous pour me reprendre sur ce qui ne va pas ! Je cherche à incarner un piéton combattant, ou un simple marchand. Je cherche à incarner un Suédois au 8-9 eme siècle.

Équipement civil : 

Tunique : Tunique et sous tunique Birka. Non crée/acquise. 

Pantalon : Braie simple ample. En ma possession. (Source : Tapisserie d'Oseberg)   

Chaussures : Aucune idée. Besoin d'aide sur cette partie. 

Ceinture : Ceinture de Birka. Non acquise (J'avais celle là en tête : http://www.marchand-medieval.com/medieval/ceinture-medieval-viking-normand-saxon/686-ceinture-viking-birka.html )

Équipement militaire

Bouclier : Acquis

Hache : Acquise

Lance : Acquise 

Saex : Non acquis

Gambison : Non acquis

Casque : Non acquis

Gant en cuir : Non acquis

Comme je le dis plus haut, surtout ne vous privez pas de me reprendre autant de fois que nécessaire ! 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin