Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel Archéologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Les Vikings en Irlande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bjorn Ragnulfson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 07:48    Sujet du message: Matériel Archéologique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je recherche des informations sur les vêtements en Irlande, mais pour l'instant je ne trouve rien à part quelque échantillon de tissus.
L'un de vous aurez des précisions sur les vêtements viking en Irlande ? Dois-je rester sur les découverte scandinave ? 

Merci
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:08    Sujet du message: Matériel Archéologique Répondre en citant

Bonjour,

Cherche côté fouilles archéo sur Dublin, sinon, ça reste des Iro-Norvégiens principalement, avec un peu de Danois.
On sait qu'ils ont pas mal travaillé la soie surtout vers la fin de Dublin..
Eventuellement des mentions dans les chroniques Irlandaises pourraient aider ?

Tu cherches des informations sur les coupes ? les couleurs ? les textiles ?

Une étude de Pénélope Walton en 89 (je crois) s'attaque à l'analyse chromatographique des textiles notamment Scandinaves. Dublin fait partie de l'étude, on y retrouve laine et soie teintes, avec une forte proportion de lichen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: Matériel Archéologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Les Vikings en Irlande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation