Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chapeau de paille "Viking ?"

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct 2016 - 06:38    Post subject: Chapeau de paille "Viking ?" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous.
J'aimerai qu'on me donne des précisions sur ce type de chapeau, je pense qu'il est en paille, je l'ai vu sur des photos de camps "Vikings".
Quelle origine, quelle époque etc...
Merci d'avance.
Ragnar de Neustrie.

Almut
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct 2016 - 12:39    Post subject: Chapeau de paille "Viking ?" Reply with quote

Salutation,

Le chapeau de paille en lui même je sais qu'il y en à au 14e/15e avant j'ai pas cherché, pour du viking, aucune idée mais il y à des traces d'osiers chez les vikings notamment dans la tombe d'osberg ,il me semble. 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 17:39    Post subject: Chapeau de paille "Viking ?" Reply with quote

Ragnar, pas sûr qu'une source existe
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:41    Post subject: Chapeau de paille "Viking ?"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation