Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information sur une croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Normand XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingerska
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 18:48    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai une question et ne sait pas trop ou la poser ?
au château ou je travaille il y a une croix sur une cheminée gravée

quelqu'un en a fait une reconstitution mais nous ne savons pas du tout son origine
je mets sa photo ici a tout hasard si cela parle à quelqu'un ? mon patron en serait ravie car frustré de ne pouvoir répondre aux questions de nos visiteurs  ^^

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 21:28    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

Salut, quel est le château ? quelle datation ?
Peut-on avoir la photo de l'originale ?
fingerska
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:24    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

Alors c'est le château de pirou donc réédifiee en pierre en 1149 
Il ne me semble pas que ce moulage soit d'époque 
Mais on n'a aucune idée d'où elle sort 
Je crois que les moulages datent de la rénovation dans les années 60 faut que je redemande
Il est entouré des sculptures des blasons des familles ayant eu la propriété du château 
Je vais aller prendre une photo de la cheminée et vous la mettre 
Le soucis est quil n'y a aucun écrit ou quoi sur le château à l'époque 
Il était au 3/4 en ruine et rénové selon des recherches de l'abbé qui la récupéré mais on ignore encore certaines de ces sources.
Et même leur véracité remis en cause par certains passionné
Dont cette croix dont on ne sait d'où elle sort et son origine xD
fingerska
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 14:35    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

En fait j'ai rien compris c'est une version géante qu'il y a dans la salle de justice

Desolé pas le bon sens je changerais ça ce soir à la maison

Dernière édition par fingerska le Mer 24 Aoû 2016 - 14:48; édité 1 fois
fingerska
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 14:54    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

Elle est aussi sur la stèle en hommage à l'abbé

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 21:51    Sujet du message: Information sur une croix Répondre en citant

ça me dit rien, pas sûr que ce soit très ancien..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Information sur une croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Normand XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation